Bacongo Réaffirme le Dialogue Permanent du RHDP

2
Bacongo Réaffirme le Dialogue Permanent du RHDP
Bacongo Réaffirme le Dialogue Permanent du RHDP

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La mission conjointe d’observation électorale de la CEDEAO et de l’Union Africaine, conduite par S.E. le Professeur Oluyemi Oluleke Osinbajo, ancien Vice-Président du Nigéria, accompagné de M. Baboucar Blaise Jagne, ancien Ministre des Affaires étrangères de la Gambie, et de M. Mahamat Saleh Annadif, ancien Ministre des Affaires étrangères du Tchad, a échangé ce mercredi 22 octobre 2025, avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Selon le Secrétaire Exécutif du parti au pouvoir, Ibrahim Cissé Bacongo, les échanges ont été francs et constructifs, avec cette importante délégation de 251 observateurs venus de 28 pays africains.

« Ils ont porté sur les dispositions prises pour garantir un scrutin présidentiel transparent, inclusif et apaisé le 25 octobre 2025 », a-t-il relayé, avant de poursuivre.

« Au terme de cette rencontre, j’ai réaffirmé, au nom du Président du Parti, la volonté du RHDP de maintenir un dialogue permanent avec l’ensemble des acteurs politiques et de la société civile, dans le respect de l’État de droit, afin de consolider la démocratie et préserver la paix en Côte d’Ivoire. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here