Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’honorable Thierry Tailly, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), est déterminé à renforcer la position du parti au pouvoir à Bangolo précisément dans le canton Zarabaon avec le lancement, le vendredi 9 août, à Pinhou de l’opération intitulée “Tous sur la liste électorale”.
L’événement a été marqué par la distribution de 1700 cartes de militants alors que 1500 cartes avaient été distribuées le 20 avril 2024. Ce sont au total, 3 200 cartes qui ont été établies sur fonds propres par l’honorable Tailly Thierry, puis distribuées à ses parents.
Pour marquer son engagement personnel aux côtés du RHDP et la mobilisation de la politique locale, le Secrétaire départemental RHDP de Bangolo sous-préfecture, a remis deux motos et 100 000 FCFA au Président de la CEGEL de Bangolo sous-préfecture et à celui de Semien (département de Facobly) pour réparer une injustice de la Coordination Régionale RHDP du Guemon qui a accordé une dotation aux 11 Présidents de CEGEL de la région.
« Face à cette omission volontaire, j’ai décidé d’agir personnellement pour garantir que tous nos responsables aient les moyens nécessaires pour travailler efficacement pour notre parti », a déclaré l’honorable Tailly Thierry, pour justifier son don.
A travers ce geste, l’honorable veut combler les lacunes logistiques des responsables locaux et assurer une présence effective du RHDP sur l’ensemble des 04 départements de la région.
Le Secrétaire départemental Tailly a au cours de cette rencontre, appelé ses parents à l’unité face à l’opposition. « Je vis, je pense et je respire RHDP », a-t-il indiqué, invitant les militants RHDP à rejeter les querelles internes pour se concentrer sur l’objectif commun, la présidentielle de 2025.
Le départemental a également exhorté les militants du parti au pouvoir du canton à mener une campagne active de sensibilisation et d’enrôlement dans tout le Zarabaon, car selon lui, “chaque voix compte, chaque inscription est un pas vers notre victoire collective”.
L’honorable reconnait néanmoins qu’il y a des défis à relever, notamment en matière d’infrastructures routières. Cependant, Tailly Thierry a réaffirmé son engagement pour le développement du Zarabaon et son soutien aux actions du président de la République, Alassane Ouattara.
Notons que cette initiative du Secrétariat départemental RHDP Bangolo sous-préfecture s’inscrit dans une stratégie visant à consolider la base électorale du RHDP dans le Guemon, en préparation des échéances cruciales de 2025. « 2020 a été bouclée, 2025 sera blindée”, a conclu, l’honorable
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press