Bédié sur le cas des défections de certains cadres du PDCI « chacun choisit la voie qui répond le mieux à sa personnalité et à son degré de conviction »

10
Bédié sur le cas des défections de certains cadres du PDCI « chacun choisit la voie qui répond le mieux à sa personnalité et à son degré de conviction »
Bédié sur le cas des défections de certains cadres du PDCI « chacun choisit la voie qui répond le mieux à sa personnalité et à son degré de conviction »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Invité à rassurer les militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sur le cas des différentes défections de plusieurs cadres du plus vieux Parti ivoirien qui ont choisi de déposer leurs valises au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), Bédié a exhorté ses responsables à raffermir constamment leur capacité de résilience.

Le dimanche 29 janvier 2023 à Daoukro, le président du PDCI a fait savoir aux différents responsables du parti septuagénaire que grâce à leur dévouement, leur combativité et leur désir de voir une meilleure Côte d’Ivoire, devrait se traduire à « servir le vaillant peuple ivoirien ».

Il a invité les militants et responsables du PDCI à retrousser leurs manches et de se mettre au travail en allant au contact des populations, en leur exprimant le soutien et compréhension de leurs problèmes et de leurs attentes.

Pour Bédié, c’est seulement dans l’union, la discipline et le travail que le PDCI pourra gagner les prochaines élections locales qui devront indéniablement préparer la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025.

Ainsi, face aux différents cas de défections enregistrées au sein du doyen des Partis ivoiriens, Bédié a fait savoir que chacun choisit la voie qui répond le mieux à sa personnalité et à son degré de conviction.

« Face aux forces de délitement de notre famille politique et de sa cohésion. Les défections auxquelles nous assistons, ces derniers temps, ne sauraient nous ébranler. À la croisée des chemins, chacun choisit la voie qui répond le mieux à sa personnalité et à son degré de conviction. Je suis conscient des intimidations et des pressions que vous recevez au quotidien, mais vous avez fait preuve de loyauté et de fidélité remarquables pour demeurer dans notre maison commune. Nous, qui avons choisi de mettre ensemble nos rêves pour le PDCI-RDA et la Côte d’Ivoire, nous devons nous tenir sur l’arête de la discipline, de la fidélité à nos idéaux, avec l’abnégation que requiert un militantisme résilient qui ne se laisse pas séduire par les impatiences et les satisfactions éphémères. », a martelé le sphinx de Daoukro.

Enfin, l’ancien président ivoirien a fait savoir aux différents responsables du PDCI que l’expérience du départ des cadres du PDCI vers le RHDP, lui impose d’interpeller chaque responsable, à quelques niveaux qu’il soit, sur la nécessité du respect scrupuleux de la discipline du parti.

« Le PDCI-RDA ne peut laisser prospérer le désordre et la division. Je serai désormais intransigeant à l’égard de tous ceux et de toutes celles qui poseront des actes contraires au renforcement de la cohésion de notre parti. J’invite plus particulièrement tous les responsables à taire les divergences, à cesser les intrigues déconcertantes et à se remettre au travail en assumant chacun, à sa place, la mission qui lui est confiée. Les cabales, les intrigues sont vouées à l’échec ! », a fait savoir Bédié à ses responsables du PDCI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here