Béré, sa candidature réclamée aux régionales, Mepha Dosso aux jeunes : « il est temps de marcher ensemble pour le développement »

12
Béré, sa candidature réclamée aux régionales, Mepha Dosso aux jeunes : « il est temps de marcher ensemble pour le développement »
Béré, sa candidature réclamée aux régionales, Mepha Dosso aux jeunes : « il est temps de marcher ensemble pour le développement »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. « La communauté Sénoufo du Béré réclame votre candidature aux prochaines élections du conseil régional pour continuer la politique de développement du président de la République Alassane Ouattara. Nous demandons solennellement à Mepha Dosso de se porter candidat. La communauté Sénoufo tient à vous réitérer son soutien total. Nous sommes convaincus qu’avec vous, nous arriverons à bon port.

Vous incarnez l’espoir de toute une génération. Tout le Béré est conscient de votre capacité et votre volonté de développement. Vous êtes un rassembleur et un homme de paix qui œuvre au quotidien pour la paix et la cohésion sociale entre les leaders de jeunesse du Béré. Vous êtes un bâtisseur à l’image du président Alassane Ouattara. Vous êtes un rassembleur et un homme de paix. Vous incarnez localement le président de la République Alassane Ouattara. Nous sommes prêts à vous accompagner dans vos actions de développement.» s’est ainsi exprimé Silué Kassoum, pésident du comité d’organisation d’une cérémonie organisée à Djangodougou, village situé dans le département de Mankono.

Cette rencontre tenue le samedi 28 janvier 2023, a été l’occasion pour la jeunesse de la communauté Sénoufo des villages de Dianra et Sarhala de parler de paix, cohésion sociale, et de développement en présence de Mepha Dosso, président de l’Union des Jeunes RHDP (UJ-RHDP) du Béré. Il était également question de prier leur leader, invité principal à cette cérémonie, de se porter candidat aux régionales dans le Béré.

« Il ne doit pas avoir de palabre entre nos peuples. Ce qui nous lie est plus âgé que nous. Nous devons préserver ces acquis de paix et de cohésion sociale tissés par nos aïeux. C’est ce que le président Alassane Ouattara prône à la tête du pays et nous avons l’obligation de marcher sur les traces du chef de l’État. Il faut arrêter de vous créer des ennemis à travers les réseaux sociaux. Le seul combat que nous devons mener main dans la main, dans l’union, dans la solidarité, est celui du développement de nos villages, campements et hameaux.

Ne gaspillons pas nos énergies dans des futilités qui ne font pas avancer nos parents. Il est temps qu’on se regarde dans les yeux pour dire que notre région a beaucoup souffert. Aujourd’hui, il est temps de marcher ensemble pour le développement. On peut ne pas partager la même vision, mais cela ne doit pas faire de nous des ennemis. Je veux vous faire confiance.», a fait savoir le président de l’UJ-RHDP du Béré, Mepha Dosso, qui a salué pour leurs actions en faveur de la paix, les chefs traditionnels, guides religieux et autres cadres du Béré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here