Beugré Mambé Promet Transformation à Jacqueville 2025

1
Beugré Mambé Promet Transformation à Jacqueville 2025
Beugré Mambé Promet Transformation à Jacqueville 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À deux jours de l’élection présidentielle, Jacqueville, la cité balnéaire, a accueilli ce jeudi 23 octobre 2025 le meeting de clôture du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

L’événement s’est tenu en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé, directeur national de campagne, entouré de plusieurs figures politiques, dont Marcel Amon Tanoh, Vincent Loès Essoh et Joacg »gXhim Beugré, maire de la ville.

Sous un soleil ardent, la place principale de Jacqueville, aménagée pour la circonstance, a fait le plein. Femmes en pagne RHDP, jeunes galvanisés, notables, chefs traditionnels et guides religieux ont répondu massivement à l’appel de la paix et du développement.

D’entrée, Joachim Beugré, maire de la cité, a rendu hommage aux populations, notamment aux jeunes: « Jacqueville, il y a paix ! Et pour cela, je dis merci à tous. Aucun jeune n’a insulté, aucun n’a jeté de pierre, aucune route n’a été barrée. Vous avez montré que Jacqueville est un exemple », a-t-il déclaré.

Ému, il a salué la collaboration exemplaire avec la députée Ahébé, directrice locale de campagne du RHDP, soulignant « l’unité des cadres, des élus et des populations, au-delà des partis politiques ».

Le ton est ensuite monté avec Marcel Amon Tanoh, conseiller spécial du président de la République, qui a rappelé, non sans verve, la vision historique du RHDP: « Deux hommes ont bâti la Côte d’Ivoire moderne: Houphouët-Boigny et Alassane Ouattara. Ce sont eux qui ont posé les fondations du développement. »

Promettant que la route Jacqueville–Toukouzou sera réalisée, Amon Tanoh a insisté:« Ce ne sont pas des paroles en l’air. C’est une promesse, et elle sera tenue. »

De son côté, Vincent Loès Essoh, ministre-gouverneur des Grands-Ponts, a placé son intervention sous le signe de la paix et de la cohésion sociale: « Il n’y a pas de développement sans paix. La paix, c’est la confiance, la fraternité et le respect mutuel. Voter ADO, c’est choisir la stabilité et la prospérité partagée. »

Il a également plaidé pour une mobilisation massive en faveur du candidat du RHDP, soulignant l’engagement du président pour les femmes et les jeunes, « forces vives du progrès ».

Enfin, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, très attendu, a livré un discours empreint de vision et d’ambition pour Jacqueville: « Le département de Jacqueville est un bijou pour la Côte d’Ivoire. Dieu vous a donné la mer, la lagune et la terre entre les deux: trois trésors qui font votre richesse. »

Le directeur national de campagne du candidat Alassane Ouattara a esquissé un tableau ambitieux de l’avenir de la localité: zones franches, hôtels quatre et cinq étoiles, aéroport d’affaires, grands axes routiers.

« Le président Alassane Ouattara est prêt à transformer Jacqueville. Les routes sont déjà dans le programme du gouvernement. Mais pour aller vite, il faut lui donner un grand résultat samedi », a affirmé Beugré Mambé, invitant les populations à faire confiance au RHDP dans les urnes.

« Est-ce qu’on peut vous faire confiance? Alors samedi, montrez-le dans les urnes ! », a-t-il lancé, sous les acclamations de la foule.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here