
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Lors de sa conférence de presse tenue le jeudi 25 Avril 2024 et selon certains confrères, le Secrétaire Exécutif du RHDP, a affirmé que, Charles Blé Goudé était avec le pourvoir actuel.
« Blé Goudé est avec nous, tous les jours, au propre comme au figuré », tels seraient les propos tenus par le ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo.
Bien évidemment, le président du COJEP a réagi à chaud ce vendredi affirme ne pas se reconnaitre dans cette déclaration de Bacongo.
« Non je ne suis pas avec vous d’autant plus que nous ne sommes pas du même bord politique. On peut faire la politique sans le mensonge. Car si vous dites que je suis avec vous alors que ce n’est pas vrai », a rétorqué l’ex-co-détenu de Laurent Gbagbo à la prison de Scheveningen à la Haye au Pays-Bas.
Charles Blé Goudé a dans son propos invité le Secrétaire Exécutif à le confondre face aux Ivoiriens.
« Je ne suis pas avec vous, je vous donne la latitude de me confronter, de m’humilier, de montrer aux Ivoiriens que je suis un menteur », a-t-il demandé.
Selon l’ex-chef de la Galaxie Patriotique, son parti n’a pas les mêmes idéologies que le parti d’Alassane Ouattara. Alors d’où vient qu’il doit dîner à la table du Rhdp au nom d’un accord qui n’existe pas.
« Vous avez vos militants, nous avons les nôtres. Tout le monde ne peut pas être au Rhdp. Je vous respecte donc retournez moi l’ascenseur, a soutenu Blé Goudé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press