Blé Goudé pas surpris de sa radiation sur la liste électorale demande pardon à Gbagbo

14
Blé Goudé pas surpris de sa radiation sur la liste électorale demande pardon à Gbagbo
Blé Goudé pas surpris de sa radiation sur la liste électorale demande pardon à Gbagbo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme son ex-mentor, Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé ne figure plus depuis 2020 sur la liste électorale. De fait, ils étaient logiquement tous deux absents de la liste provisoire remise samedi dernier par la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des Peuples (COJEP), dans un entretien accordé à nos confrères de NCI, dit ne pas être surpris, car sa radiation est la conséquence de sa condamnation à 20 ans par la justice ivoirienne.

« Le président Laurent Gbagbo, Guillaume Soro et moi-même, nous ne sommes pas sur la liste électorale. Moi, je n’étais pas surpris. Je sais que je suis condamné à 20 ans de prison. On m’a radié de la liste et c’est la conséquence de ma condamnation à 20 ans. J’ai pris acte de la décision, mais j’ai mal », a-t-il relevé, tout en évoquant ses rapports avec le président du PPA-CI avec lequel, il ne veut rentrer en conflit.

« Je ne veux pas rentrer en conflit avec lui (Laurent Gbagbo). Je suis jeune, je lui demande pardon’ », a déclaré Blé Goudé.

Charles Blé Goudé a été condamné par contumace à 20 ans de prison par la justice ivoirienne le 30 décembre 2019. Il a été privé de ses droits civiques pour 10 ans et 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts à verser aux victimes de la crise post-électorale de 2011. Le tribunal avait en outre délivré un mandat d’arrêt contre lui.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here