Blé Goudé Sur Le Dialogue Avec Le Forum Des Sages

0
Blé Goudé Sur Le Dialogue Avec Le Forum Des Sages
Blé Goudé Sur Le Dialogue Avec Le Forum Des Sages

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Forum des Sages Africains qui séjournent en Côte d’Ivoire depuis quelques jours en prélude à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, a rencontré le jeudi 10 juillet 2025, le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé.

A la sortie d’audience, le président du COJEP a révélé que le Forum conduit par les anciens chefs d’Etats, du Nigeria Goodluck Jonathan et du Bénin Yayi Boni, sont venus pour aider à trouver des solutions à leurs préoccupations mais la voie du dialogue.

« J’exprime ma joie d’avoir reçu nos aînés (…) Vous savez que dans notre continent les élections débouchent très souvent sur des conflits et je suis content qu’avant les élections en Côte d’Ivoire, les anciens chefs d’Etats, et Ambassadeurs sont venus ici pour nous aider à trouver des solutions à nos préoccupations mais par la voie du dialogue », a révélé Blé Goudé avant d’ajouter.

« Seul le dialogue peut éviter à la Côte d’Ivoire de revivre et de répéter l’histoire triste que nous avons connu. Nous devons tous nous donner la main pour que la Côte d’Ivoire puisse avoir des élections apaisées et que les enfants de la Côte d’Ivoire ne puissent pas s’entretuer une fois de plus pour un fauteuil présidentiel. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here