Blé Guirao cité dans une affaire d’expulsion de logement pour loyers impayés

7
Blé Guirao cité dans une affaire d'expulsion de logement pour loyers impayés
Blé Guirao cité dans une affaire d'expulsion de logement pour loyers impayés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Jean Blé Guirao Debadea a été sommé par la justice ivoirienne, sur une plainte d’un propriétaire, de quitter son logement pour loyers impayés.

Dans un document administratif transmis à KOACI et à l’authentification vérifiée, le fraichement Vice-président du conseil économique et social, est assigné en référé d’expulsion depuis le 6 décembre 2022 au logement sis à Cocody qu’il occupe depuis 2012 pour un loyer de 500 000 FCfa par mois.

Vue du document

À la lecture du document, Maitre Kouassy Okossy nous apprend qu’au 6 décembre 2022, le cadre de l’UDPCI devait 7 mois de loyers, soit 3 500 000 Fcfa à son bailleur, M. Drissa Srima.

Contacté, Jean Blé Guirao affirme avoir réglé ses loyers à travers une étude, l’étude de Maitre Cla, allègue avoir les preuves et explique n’avoir jamais reçu de courrier d’un commissaire de Justice au sujet de son habitation principale.

Contacté ensuite, M. Abdoul Compaoré de l’agence Expertises GC Immo, l’agence qui a en gestion le bien en question, assure qu’à ce jour aucun règlement n’a été reçu de la part de Blé Guirao ou de l’étude de Maitre Cla et confirme que l’arrêté d’expulsion est, de fait, toujours en vigueur.

Contactée, l’étude de Maitre Cla nous informe que malgré des relances, aucun loyer n’a été payé par Blé Guirao depuis plus de 4 mois.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here