Africa-Press – Côte d’Ivoire. « En tant que fils de Botro, il était important qu’on vienne dire aux parents qu’on apporte notre soutien politique et sincère au candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle de 2025. Nous sommes pleinement engagés pour la victoire de ce dernier au soir du 25 octobre…» a déclaré le samedi 30 août 2025 lors d’une rencontre organisée au foyer polyvalent Nanan Totokra de Botro, N’Zué Kouakou Nicolas, nouveau président du mouvement politique La Nouvelle Côte d’Ivoire.
Il s’agissait pour le Président de la Nouvelle Côte d’Ivoire, au cours de cette rencontre placée sous l’autorité politique du ministre Assahoré Konan Jacques, de donner cette information à ses parents et avoir des bénédictions afin de pouvoir agir sans obstacles sur le terrain. Il a également saisi l’occasion pour solliciter le soutien de ses parents pour faciliter la victoire du Président Alassane Ouattara candidat du RHDP.
M Anaud Théodore, Directeur des Affaires Administratives, Financières et du Personnel de l’Inspection Générale d’État, représentant le ministre Assahoré, a expliqué que « La Nouvelle Côte d’Ivoire est un parti qui était porté par le ministre Gnamien Konan. Aujourd’hui, un autre fils de Botro lui succède à la tête de ce parti. Il ne ne fait pas que lui succéder, il a fait allégeance au RHDP suite au travail de développement, de paix et de cohésion sociale que fait ce grand parti politique. Il était nécessaire que le fils de Botro qui succède au ministre Gnamien Konan vienne se présenter aux populations et à la chefferie pour leur dire que désormais, c’est lui qui tient les rênes du parti et qu’il continuera d’œuvrer pour le bien-être des populations de Botro. Il a tout le soutien du ministre Assahoré…»
Il faut noter que cette rencontre a enregistré la présence des membres de la direction de La Nouvelle Côte d’Ivoire, de plusieurs têtes couronnées, des jeunes et des femmes de la localité, raison pour laquelle, la salle choisie pour l’occasion a refusé du monde.
Rappelons que N’Zué Kouakou Nicolas a été porté à la tête dudit mouvement depuis novembre 2024 suite à un congrès. Par ailleurs, une déclaration de soutien à la candidature du Président Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025, a été faite par la Nouvelle Côte d’Ivoire le 15 mars 2025 à Abidjan.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press