Bouaké, 116 sous-officiers militaires dont 17 filles et 99 garçons présentés au drapeau

5
Bouaké, 116 sous-officiers militaires dont 17 filles et 99 garçons présentés au drapeau
Bouaké, 116 sous-officiers militaires dont 17 filles et 99 garçons présentés au drapeau

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La promotion ce jeudi à Bouaké (DR)

La 31e promotion des élèves sous-officiers de l’Ecole Nationale des Elèves Sous-Officiers d’Active (ENSOA), du nom de feu l’adjudant Doumbia Yakouba a été présentée ce jeudi 07 avril 2022 au drapeau à Bouaké (Centre) en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

Elle avait pour parrain, le Ministre des Transports Amadou Koné. Ce dernier a encouragé ses filleuls militaires à être des modèles dans la rigueur et l’abnégation au travail.

Les nouveaux Sergents de l’armée Côte d’Ivoire ont prêté serment d’être des soldats loyaux et républicains.

Cliquez pour agrandir l’image

Il faut souligner que, la promotion « Adjudant Doumbia Yacouba »est composée de 116 sous-officiers, dont 17 filles et 99 garçons.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara a baptisé, puis procédé à la remise d’épaulettes de la 31e promotion de l’Ecole Nationale des Sous-officiers d’Active (ENSOA).

Elle porte désormais le nom de l’Adjudant Doumbia Yakouba, un soldat de l’armée ivoirienne tombé sur le champ d’honneur au Mali, le 13 janvier 2021, après l’attaque du convoi de la compagnie ivoirienne en mission de reconnaissance dans le cadre de l’opération de maintien de la paix de la Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilité du Mali (Minusma).

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here