Bouaké, pour avoir bénéficié de plusieurs actions de développement, Tabako rend hommage au président Ouattara

2
Bouaké, pour avoir bénéficié de plusieurs actions de développement, Tabako rend hommage au président Ouattara
Bouaké, pour avoir bénéficié de plusieurs actions de développement, Tabako rend hommage au président Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Fondé en 1922 par le patriarche Sanogo Siaka, le village de Tabako est situé dans la région de Gbêkê sur la Nationale A 3 à une vingtaine de kilomètres de Bouaké et 30 km de Katiola, a rendu hommage au président Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement initiées dans tous les coins et recoins du pays. Le dimanche 3 mars 2024, le village sous la houlette de son chef, Nanan Issaka Coulibaly était en fête.

« Aujourd’hui est un grand jour pour les femmes, les jeunes et les hommes de Tabako. Notre village a été fondé en 1922 par notre arrière grand père Sanogo Siaka. Pendant 100 ans le campement devenu grand est resté dans l’obscurité. La nuit venue, nous étions à la portée des animaux féroces ainsi que des reptiles. Grâce au président Alassane Ouattara, notre beau village est connecté au réseau électrique national depuis 2021.

C’est pourquoi Tabako a voulu rendre hommage au chef de l’État Alassane Ouattara ce jour pour ses actions de développement en Côte d’Ivoire et surtout à Tabako qui a aussi bénéficié de la construction d’une école primaire. Nous remercions aussi le député Paul Dakuyo qui a facilité notre cause.», s’est réjoui le chef de Tabako, Nanan Issaka Coulibaly.

Le parrain Paul Dakuyo a félicité les populations pour leur soutien constant au chef de l’État Alassane Ouattara. « Vous faîtes bien de rendre hommage au président de la République Alassane Ouattara qui contribue énormément au bien être des populations ivoiriennes depuis son accession au pouvoir. Vous l’avez bien dit. Alassane Ouattara a apporté énormément en matière d’électricité, d’eau potable, de construction d’écoles et de centres de santé. Nous vous demandons en retour de prier pour lui, sa santé, sa famille et pour la Côte d’Ivoire afin qu’il continue d’apporter beaucoup à notre pays…», a renchéri le député Paul Dakuyo.

En marge de cette célébration, le parrain a procédé à la pose de la première pierre de la maternité et du centre de santé de Tabako.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here