Africa-Press – Côte d’Ivoire. La radio Gbêkê FM installée à Bouaké, a effectué, le vendredi 28 novembre 2025, une visite de courtoisie au nouveau Directeur Régional de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dr Aboubakary Coulibaly, pour lui adresser le traditionnel « Akwaba ».
La délégation était conduite par le Directeur Général, M. Oumar Kobena, accompagné du Directeur des Programmes, M. Barthélémy Koné, et de deux collaboratrices. Dans une atmosphère conviviale, les échanges ont porté sur les enjeux majeurs de la santé publique dans la région.
Gbêkê FM a réaffirmé sa disponibilité à soutenir la Direction Régionale dans la diffusion d’informations fiables, utiles et pédagogiques au profit des populations. La délégation a également présenté les récentes distinctions du média, notamment la certification JTI à la norme CWA 17493 décernée par Reporters Sans Frontières (RSF) ainsi que le Prix du meilleur média numérique de Côte d’Ivoire obtenu lors des Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire.
Pour sa part, le Dr Aboubakary Coulibaly a salué l’initiative de Gbêkê FM qu’il a qualifiée de « démarche exemplaire ». Il a exprimé son ouverture à une collaboration active et durable avec les médias locaux, estimant que la communication demeure un levier essentiel pour l’application rigoureuse des mesures gouvernementales et pour l’amélioration du service sanitaire dans le Gbêkê.« La radio joue un rôle stratégique dans la sensibilisation des populations. Nous comptons sur Gbêkê FM pour accompagner la mise en œuvre de notre vision: une santé accessible et mieux comprise par tous », a-t-il déclaré.
De son côté, le Directeur Général de Gbêkê FM, M. Oumar Kobena, a insisté sur l’importance pour un média responsable d’entretenir une relation de proximité avec les autorités régionales. « La santé est un pilier de notre ligne éditoriale. Il était essentiel de venir présenter notre disponibilité et réaffirmer notre engagement à informer les populations sur toutes les questions sanitaires. Nous avons été honorés par la qualité de l’accueil du nouveau Directeur Régional » s’est-il réjoui.
Les deux parties ont convenu de premières actions communes, notamment une interview de présentation de la vision du Directeur Régional, ainsi que des séances d’immersion destinées à mieux expliquer au public le fonctionnement des services de santé.
Cette visite marque ainsi le début d’une collaboration renforcée, avec pour objectif commun d’améliorer la compréhension des patients, de renforcer la prévention et de promouvoir une santé publique de qualité dans la région de Gbêkê.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





