Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Nous leur avons fait passer le message du gouvernement, le message surtout du RHDP, à savoir faire en sorte que les jeunes majeurs et ceux qui ne se sont pas inscrits ou ceux qui ne sont pas sur la liste électorale puissent s’inscrire (…) Nous repartons satisfaits. Parce que nos parents, je pense qu’ils ont compris le fondement de ce qu’ils doivent être inscrits sur la liste électorale pour pouvoir faire leur choix.
Nous sommes du RHDP, donc leur choix c’est faire en sorte que dans nos différents villages, qu’on ait assez de votants RHDP (…) Vous devez faire en sorte que les gens s’inscrivent, faire en sorte que nous, surtout du RHDP, on ait beaucoup de sympathisants inscrits sur cette liste et le moment venu qu’ils puissent exprimer leur voix…» a fait savoir le Colonel Julien Yao Kouassi, directeur général par intérim des affaires maritimes et cadre du RHDP.
C’était à l’occasion d’une tournée de sensibilisation organisée le samedi 02 novembre 2024 dans les cantons Pharis et N’Dranouan par le Colonel Julien Yao Kouassi. Cette tournée avait pour but de mobiliser les populations autour de l’importance du processus de révision de la liste électorale, avec un accent particulier mis sur l’inscription des primo-votants.
« Cette opération n’est pas une affaire d’un parti politique, mais une affaire de tous. Que nous soyons du PDCI-RDA, du RHDP, du FPI, du MFA, cette opération nous concerne tous. Il faut se faire enrôler sur la liste électorale pour pouvoir choisir le moment venu celui qui peut développer notre pays, celui qui peut nous envoyer des écoles, des centres de santé et de l’eau potable…» a rappelé Amédé Djè, fils de Kouakro.
N’guessan Jules Michaël, Chef de zone RHDP Souafoué 2 s’est réjoui de cette visite. « Nous sommes honorés de la visite du Colonel. Parce que, avoir un homme comme lui qui vient vous diriger, comment faire pour que le parti avance, vraiment, nous sommes contents. Et alors, nous lui disons merci et il peut compter sur nous, nous allons mobiliser toute la jeunesse Pharis, tout le peuple Pharis, à s’inscrire massivement sur la liste électorale afin que notre candidat unique, Monsieur Alassane Dramane Ouattara, soit réélu en octobre 2025…» a-t-il indiqué.
Ce dimanche 03 novembre, notons-le, le Colonel Julien Yao Kouassi et sa délégation mettront le cap sur plusieurs autres localités de la commune et de la sous-préfecture de Bouaké afin de lancer le même message.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press