Bureau information et presse des Armées (BIPA), le Colonel Otchelio s’en va, remplacé par le Lieutenant-colonel Gbodjo Assagou Jean-Marie

4
Bureau information et presse des Armées (BIPA), le Colonel Otchelio s'en va, remplacé par le Lieutenant-colonel Gbodjo Assagou Jean-Marie
Bureau information et presse des Armées (BIPA), le Colonel Otchelio s'en va, remplacé par le Lieutenant-colonel Gbodjo Assagou Jean-Marie

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un nouveau responsable a été nommé à tête du Bureau information et presse des Armées (BIPA).

Il s’agit du au Lieutenant-colonel Gbodjo Assagou Jean-Marie. Il remplace à ce poste le Colonel Otchelio Gnahé Ettienne.

La passation de charge a eu lieu lors d’une cérémonie présidée par le Commissaire-colonel Agré Djindji Blaise, chef de la Division organisation ressources humaines (DORH) de l’Etat-major des Armées, le jeudi 31 août 2023, apprend KOACI ce lundi de sources sécuritaires.

Le tout nouveau chef du BIPA a saisi l’occasion pour témoigner sa gratitude au chef d’état-major général des Armées, Lassina Doumbia, pour sa nomination. Il a rappelé son admiration pour son prédécesseur qui est l’un de ses « maîtres » et le restera.

« En 34 ans de carrière, le BIPA fut véritablement mon premier poste de commandement. Et après six annonéens passées à la tête de cet inconnu que constituait le challenge d’être chef BIPA en pleine reconstruction des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), je pense avoir contribué à la matérialisation des objectifs du Chef. Je tiens à rendre ici un vibrant hommage au Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, chef d’état-major général des FACI pour les orientations et le redimensionnement du BIPA », a-t-il indiqué le Colonel Otchelio.

L’ex-chef du BIPA a été affecté au Groupement ministériel des moyens généraux (GMMG) en qualité de chef du Service de communication des Armées (SCA).

Quant au Commissaire-colonel Agré Djindji Blaise, au nom du chef d’état-major général des armées, a félicité les deux officiers supérieurs pour leurs nouvelles fonctions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here