Bureau Politique du PDCI, pourquoi Thiam était absent à Yamoussoukro

7
Bureau Politique du PDCI, pourquoi Thiam était absent à Yamoussoukro
Bureau Politique du PDCI, pourquoi Thiam était absent à Yamoussoukro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La 18e réunion du Bureau Politique (BP) du PDCI-RDA a eu lieu samedi dernier à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro.

Le fait notoire a été l’absence du président du parti, Tidjane Thiam. Une situation qui a suscité des interrogations au sein de l’opinion. Mais selon la version officielle, il a été retenu en Europe pour « des raisons de force majeure ».

« J’ai le grand regret de vous informer que le président Thiam ne pourra pas être parmi nous pour des raisons majeures qui le retiennent en Europe. Nous regrettons cela. Il me charge de vous présenter ses excuses les plus sincères », a informé Cowppli Bony, le président honoraire, dans une adresse.

Poursuivant, il a révélé que le président du PDCI-RDA a souhaité que ce bureau politique soit reporté, une décision vite rejetée par la direction, rappelant que les textes du parti prévoient des mesures pour que le bureau politique se tienne en l’absence du président du parti.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here