Burkina Faso : Les opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire aux côtés de la transition

6
Burkina Faso : Les opérateurs économiques burkinabè de Côte d'Ivoire aux côtés de la transition
Burkina Faso : Les opérateurs économiques burkinabè de Côte d'Ivoire aux côtés de la transition

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le conseil des opérateurs économiques burkinabè résidant en Côte d’Ivoire ont exprimé vendredi leur soutien aux autorités de la transition, lors d’une audience avec le chef de l’Etat, le capitaine.

Selon le président du Conseil des opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire, Madi Ouédraogo, il a été question, au cours de cet entretien, de développement et de la situation sécuritaire du pays.

« Ce sont les deux sujets sur lesquels le Chef de l’Etat a échangé avec nous. Il nous a prodigué des conseils en tant qu’opérateurs économiques vivant à l’étranger. Il nous a expliqué comment nous devons nous prendre pour apporter notre contribution à la construction de la nation », a déclaré Madi Ouédraogo.

Selon lui, ce que la nation peut attendre de la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire, « c’est un engagement parce que la mère patrie est en danger et tout le monde est à son chevet ».

C’est pourquoi il a rappelé la disponibilité de la diaspora burkinabè en terre ivoirienne d’apporter sa contribution pour aider les parents qui souffrent de cette situation que traverse notre pays.

« C’est pour ça que nous sommes là, pour nous imprégner des réalités et nous armer pour voir comment apporter notre contribution de façon concrète », a conclu le président du conseil des opérateurs économiques en Côte d’Ivoire, Madi Ouédraogo.

Boa, Ouagadougou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here