Campagne avant l’heure, la CEI va statuer sur des actes de propagande électorale de 237 candidats et candidates

10
Campagne avant l'heure, la CEI va statuer sur des actes de propagande électorale de 237 candidats et candidates
Campagne avant l'heure, la CEI va statuer sur des actes de propagande électorale de 237 candidats et candidates

Africa-Press – Côte d’Ivoire. 237 candidats et candidates aux élections municipales et régionales du 02 septembre prochain sont dans le viseur de la CEI. Ces postulants pour les locales 2023 ont eu à mener des actes jugés de propagandes électorales qui ont été rapportés à la Commission Électorale Indépendante (CEI). Dans un communiqué publié dimanche 20 août, l’institution chargée de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire a informé que ” fort des pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi, la commission centrale de la Commission Électorale Indépendante procédera à l’examen desdits actes pour en tirer toutes les conséquences de droit, et ce, à l’occasion d’une session extraordinaire “.

Mais en attendant sur ces violations, “la CEI prenant à témoin la communauté nationale et internationale, tient à inviter à nouveau fermement tous les candidats et candidates au respect scrupuleux des lois électorales dont la violation pourrait conduire à l’invalidation de candidatures ou à l’annulation d’élection le cas échéant”.

La CEI a profité de l’occasion pour rappeler à l’ordre les médias et les animateurs des réseaux sociaux, utilisés pour ces actes de propagande électorale. ” La Commission Électorale Indépendante tient enfin à redire aux médias et aux animateurs des réseaux sociaux, l’obligation qu’ils ont de respecter scrupuleusement les règles prescrites par les organes de régulation que sont la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) et l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), afin de ne vicier la sincérité des élections du 02 septembre 2023′′, a-t-elle prévenu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here