CAN 2023, de Bouaké à Yamoussoukro, le VP Koné et le PM Mambé poursuivent l’inspection des travaux

2
CAN 2023, de Bouaké à Yamoussoukro, le VP Koné et le PM Mambé poursuivent l'inspection des travaux
CAN 2023, de Bouaké à Yamoussoukro, le VP Koné et le PM Mambé poursuivent l'inspection des travaux

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Vice-Président de la République a visité hier mardi 26 décembre 2023, au côté du premier Ministre, des infrastructures liées à la CAN 2023, à Yamoussoukro et Bouaké

Dans ces deux villes qui accueilleront la compétition, Tiémoko Meyliet Koné, a effectué une visite guidée de quelques infrastructures pour constater le niveau d’avancement des préparatifs, c’est ainsi que furent visités l’Hôtel Président de Yamoussoukro et la cité CAN de Bouaké, sis au quartier Kennedy.

À l’Hôtel Président de Yamoussoukro, le numéro deux constitutionnel a pu découvrir une infrastructure presque entièrement rénovée, avec des chambres et des suites flambant neuves et un nouveau design pour le restaurant panoramique suspendu du 14e étage. Il en est de même pour la piscine, le majestueux hall de la Tour, les divers restaurants, bars et salles de réunions ordinaires et de grand standing.

À Bouaké, la visite de la cité CAN, construite pour l’hébergement des équipes en compétition, a permis au Vice-Président de la République de découvrir des villas bien conçues de deux types distincts dont l’un pour les joueurs et l’autre pour les encadreurs.

À la fin de sa visite, le Vice-Président de la République a montré sa satisfaction pour les travaux de rénovation et de construction réalisés à Yamoussoukro et Bouaké. Il s’est réjoui de ce que les villas de la cité CAN de Bouaké sont de qualité et prennent en compte les besoins spécifiques des occupants.

L’ancien Gouverneur de la BCEAO a également souligné que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, attache une grande importance au confort et à la convivialité qui doit caractériser la CAN 2024.

Notons qu’après les étapes de Yamoussoukro et Bouaké ce jour, l’homme de confiance du Président Ouattara poursuivra sa visite guidée des sites liés à la CAN, le 2 janvier 2024, à Korhogo, dans la Région du Poro.

Stade de Yamoussoukro : le Premier Ministre Robert Beugré Mambé se dit rassuré après une visite de l’infrastructure

Au terme d’une visite d’imprégnation du stade Charles Konan-Banny de Yamoussoukro, le mardi 26 décembre 2023, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, s’est dit rassuré. Ce stade, a t-il affirmé, est prêt pour accueillir les matchs du Groupe C composé du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie.

“Ce que nous avons vu est rassurant. Du point de vue technique, du point de vue des équipements, nous sommes prêts au niveau du stade de Yamoussoukro. Mais nous allons rester vigilants jusqu’à la fin”, s’est réjoui Robert Beugré Mambé.

Le Premier Ministre a demandé que des équipes d’astreinte soient mises en place dans tous les secteurs d’activité. “Nous aurons des spécialistes en permanence parce que la Côte d’Ivoire veut être à jour, en toutes circonstances, vis-à-vis des prestations attendues de ce grand pays. Nous avons donné des indications pour que la vigilance soit de mise”, a insisté le Chef du gouvernement.

Pour cette visite qui s’inscrit dans le cadre des visites des infrastructures liées à la CAN 2023, le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, accompagné du Premier Ministre et d’autres membres du gouvernement, a visité les infrastructures d’accueil, notamment l’hôtel Président où vont séjourner des délégations officielles.

La CAN 2023 est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire avec 24 équipes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here