Africa-Press – Côte d’Ivoire. En France où il séjourne ces derniers jours, Charles Blé Goudé, annoncé la cérémonie marquant les 10 ans d’existence du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP).
Ladite cérémonie aura lieu le 15 Août 2025 à la place Ficgayo dans la commune de Yopougon. Mais la particularité de cette activité, Blé Goudé veut opter avec la rupture en faisant l’entrée payante au meeting. La somme est fixée à 1000 FCFA.
« Pour la première fois en Côte d’Ivoire, nous allons organiser un meeting politique payant. Ce à quoi on nous a habitué, c’était les hommes politiques où les formations politiques, qui payaient les gens pour qu’ils viennent », a-t-il indiqué, avant de poursuivre.
« Le COJEP va être le premier parti politique en Côte d’Ivoire a organisé pour la première fois un meeting politique où ceux qui viennent vont devoir débourser de l’argent pour avoir accès à l’espace (…) Cela va permettre de régler la question de la guerre des chiffres après les rassemblements. La Cagnotte va donc permettre aux uns et aux autres de savoir combien nous sommes. L’entrée c’est 1000 FCFA », a fait savoir Blé Goudé, avant de conclure.
« Nous voulons permettre au petit peuple de participer à ce que nous appelons le panier de l’espoir pour financer les activités du leader que je suis pour ne pas dépendre de qui que ce soit (…) » a justifié Blé Goudé sur le Plateau du journaliste Camerounais Théophile Kouamouo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press