Choix de Djédjé Mady au Conseil régional, le premier responsable de la jeunesse du PDCI du Haut-Sassandra dénonce une manipulation et exige des sanctions

7
Choix de Djédjé Mady au Conseil régional, le premier responsable de la jeunesse du PDCI du Haut-Sassandra dénonce une manipulation et exige des sanctions
Choix de Djédjé Mady au Conseil régional, le premier responsable de la jeunesse du PDCI du Haut-Sassandra dénonce une manipulation et exige des sanctions

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le nommé Tapé Franck, coordinateur de la JPDCI- RDA de Vavoua 3 se présentant comme le président de la plateforme des coordonnateurs de la J PDCI-RDA du Haut-Sassandra dans une déclaration dont nous avons reçu copie en date du samedi 04 février 2023, a fait savoir que la jeunesse du Pdci-Rda a décidé de porter son choix pour l’élection régionale de 2023 sur le président du conseil régional sortant Alphonse Djédjé Mady, candidat pour un troisième mandat.

Une sortie qui a été condamnée par l’un des premiers responsables de la jeunesse du Pdci-Rda de la région du Haut-Sassandra, Mambo Assi Rémi.

Coordinateur régional de la jeunesse du Pdci-Rda, par ailleurs commissaire politique de la région, Mambo Assi Rémi a dit non à la manipulation de la jeunesse par certains cadres du parti.

« Nous avons lu dans un journal une déclaration qui annonce que la jeunesse du Pdci-Rda a choisi monsieur Alphonse Djédjé Mady comme son candidat aux élections régionales dans le Haut-Sassandra. Nous ne sommes pas contre la personne du professeur Alphonse Djédjé Mady, mais compte tenu du respect des textes de notre parti, dire que la jeunesse du Pdci-Rda du Haut-Sassandra a fait ce genre de déclaration est archi faux. C’est pourquoi, il était important pour nous de rétablir la vérité. Nous ne nous reconnaissons pas à cette déclaration. Nous (les coordinateurs) ne nous sommes jamais réunis pour porter notre choix sur un quelconque candidat. Cela est l’affaire du comité de désignation des candidats. Il revient à ce comité et au président du Pdci-Rda Henri Konan Bédié de designer celui qui défendra les couleurs de notre parti », a-t-il clarifié le dimanche 12 février 2023 au cours d’un point de presse.

Il a profité de l’occasion pour interpeller l’auteur de cette sortie mensongère dont lui seul connais l’objectif :

« Je voudrais rappeler à Monsieur Tapé Franck qu’on ne fait pas une déclaration mensongère en utilisant le nom de la jeunesse du Pdci-Rda parce qu’on a son oncle vice-président du conseil régional », a-t-il dit.

En sa qualité de membre du bureau national de la jeunesse du Pdci-Rda, il a également dit qu’il n’existe aucune plateforme de jeunesse du Pdci-Rda dans la région.

« Il n’est pas président d’une plateforme, car il n’existe aucune plateforme de jeunesse du Pdci-Rda dans la région. Il a fait cette déclaration seule. Cela n’engage que lui et non la jeunesse du Pdci-Rda de la région du Haut-Sassandra », a-t-il argumenté.

Avant d’exiger des sanctions disciplinaires contre l’auteur de cette déclaration. Dans la foulée, il a interpellé les responsables de jeunesse à éviter de s’adonner à ces genres d’attitude qui mettent en mal, la cohésion au sein du parti.

« Le Pdci-Rda est un parti très bien structuré », a-t-il dit, invitant la jeunesse à faire confiance au président du Pdci-Rda Henri Konan Bédié.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here