Congrès du PDCI, l’ex ministre Niamien N’Goran souhaite que Tidjane Thiam succède à Bédié

4
Congrès du PDCI, l'ex ministre Niamien N'Goran souhaite que Tidjane Thiam succède à Bédié
Congrès du PDCI, l'ex ministre Niamien N'Goran souhaite que Tidjane Thiam succède à Bédié

Africa-Press – Côte d’Ivoire. A un mois du congrès extraordinaire du PDCI-RDA, les soutiens aux différents candidats fusent de partout.

C’est le cas de l’ex-ministre Niamien N’Goran vice-président du parti qui est favorable à la candidature de Tidjane Thiam à la présidence du PDCI pour succéder à feu Henri Konan Bédié.

L’ex-argentier ivoirien est soutenu dans sa démarche par des élus et cadres du PDCI-RDA de la région de l’Iffou qui veulent un consensus autour de la candidature de l’ancien ministre de Bédié.

« À l’initiative du ministre Emmanuel Niamien N’Goran, le plus ancien dans les fonctions de vice-président du PDCI-RDA de la région de l’Iffou, des élus et des membres statutaires du congrès du PDCI-RDA, après concertation, apportent leur soutien à la candidature du Ministre Tidiane Thiam (…) Nous invitons à un consensus autour de cette candidature », peut-on lire dans une déclaration qui leur a été attribuée.

Ils soutiennent que Tidiane Thiam a le profil adéquat pour remplir la mission de gérer et conduire le parti à la reconquête du pouvoir d’État en 2025, avant de prôner un congrès extraordinaire apaisé pour un PDCI RDA fort et conquérant pour nos victoires futures.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here