Conseil de l’Entente, Amon Tanoh Marcel nouveau Secrétaire Exécutif prend fonction ce mardi

13
Conseil de l'Entente, Amon Tanoh Marcel nouveau Secrétaire Exécutif prend fonction ce mardi
Conseil de l'Entente, Amon Tanoh Marcel nouveau Secrétaire Exécutif prend fonction ce mardi

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ouattara et Amon Tanoh

Après une période de brouilles avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’ancien Ministre Marcel Amon Tanoh est revenu à ses meilleurs sentiments.

Nous apprenons que le candidat déclaré à la présidentielle de 2020 a été nommé par le Président de La République, comme le nouveau Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente dont la Côte d’Ivoire abrite le siège à Abidjan.

L’ex-chef de la Diplomatie ivoirienne qui avait ouvertement appelé à “chasser du pouvoir” Alassane Ouattara lors de la campagne de la présidentielle de 2020, et qui fut vu comme un infiltré du pouvoir au sein de l’opposition par certains observateurs, remplace à ce poste son compatriote Patrice Kouamé.

La cérémonie de passation de charge est prévue pour ce mardi 04 janvier 2022 en présence d’Alcide Djédjé, Ministre délégué auprès du Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration Africaine.

Le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale d’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique, créée le 29 mai 1959.

Les pays fondateurs sont le Bénin le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Niger. Ils ont été rejoints par le Togo en 1966.

Depuis 1966, le Conseil s’est doté d’un secrétariat administratif permanent situé à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Un fonds d’entraide et de garantie des emprunts permet de soutenir les membres les plus défavorisés.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here