Conseil régional de la Bagoué, « Notre mission à nous c’est de développer la région »

6
Conseil régional de la Bagoué, « Notre mission à nous c'est de développer la région »
Conseil régional de la Bagoué, « Notre mission à nous c'est de développer la région »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. C’est à deux jours d’intenses travaux que le nouveau président du Conseil régional de la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné, a convié l’ensemble des conseillers régionaux les 20 et 21 octobre 2023 au centre culturel de Boundiali. Il s’est agi durant ces 3e et 4e session du Conseil régional d’établir de façon formelle les organes de gestion de l’institution et de plancher sur le Projet de Programme Triennal 2024-2025-2026.

Avant d’entrer dans le vif des débats, le Président du Conseil Régional de la Bagoué a tenu à adresser ses remerciements aux membres du corps préfectoral ainsi qu’à l’ensemble des élus et populations pour leur disponibilité et pour le soutien qu’ils apportent aux actions de développement dans la région de la Bagoué.

« Notre mission à nous c’est de développer la région, d’améliorer les conditions de vie des populations. Cette mission nous allons la réussir grâce à vous », a-t-il déclaré, avant d’ouvrir à proprement parler la session, qui a vu l’adoption des 9 commissions au sein desquelles seront organisées les différentes activités du Conseil. Il s’agit notamment des commissions Planification, Développement et Emploi ; Économie Budget et Finance ; Environnement, Cadre de Vie, Tourisme et Artisanat ; Équipements, Infrastructures et Transports ; Éducation, Santé, Affaires Sociales, Culture, Sport et Loisirs ; Coopération et Relations Extérieures ; Sécurité et Protection Civile ; Industrie, Mines et Commerce ; Agriculture, Ressources Animales et Halieutiques.

Bruno Koné s’est réjoui de ce que chacune desdites commissions représentent un pan du projet de société qu’il avait présenté aux populations de la Bagoué durant la campagne électorale et a mis en mission les personnes en charge de ces organes afin qu’elles se mettent rapidement au travail en vue de donner des résultats sur le terrain. D’autant plus, a-t-il averti, « que les présidents de commission ont des mandats d’un an renouvelable, ceux ou celles d’entre vous qui ne donneront pas satisfaction pourront donc être remplacés pour faire la place à d’autres personnes ».

Au terme de ces deux jours de travaux, le programme triennal 2024-2025-2026 et le projet de Conseil d’environ 9 milliards de francs, ont été examinés et adoptés à l’humanité des membres du Conseil présents.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here