Conseil régional du Moronou, le candidat du RHDP Ahondjon défie le Président sortant Affi N’Guessan du FPI

10
Conseil régional du Moronou, le candidat du RHDP Ahondjon défie le Président sortant Affi N'Guessan du FPI
Conseil régional du Moronou, le candidat du RHDP Ahondjon défie le Président sortant Affi N'Guessan du FPI

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La bataille pour le contrôle du conseil régional du Moronou entre Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) (président sortant) et Mathias Ahondjon, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), aura belle et bien lieu en 2023.

À quelques mois du scrutin, des populations voient en Mathias Ahondjon l’homme idéal à même de prendre la tête du Conseil régional à cause des nombreuses réalisations à son actif.

« Le député Mathias Ahondjon veut être élu président du Conseil régional pour être encore plus proche de nous, ses parents. Il souhaite se mettre à notre service, avoir un pouvoir pour mieux nous apporter le bien-être. Au niveau de la région du Moronou, il est adopté par la population. Il doit continuer de développer plus de projets surtout pour les jeunes sans emploi afin de réduire l’exode rural et le banditisme », a confié un habitant de M’batto à KOACI.

D’autres personnes soutiennent que le candidat du RHDP a le meilleur profil parce qu’il est le trait d’union entre les Agni et les autres communautés de la région du Moronou.

« Le député Ahondjon, notre futur président du Conseil régional, sait tendre la main à tous. Il saura apporter le développement dans notre région. Nous devons donc tous cultiver la paix et travailler en faveur du “vivre ensemble », soutiennent des populations de Bongouanou.

Député, le candidat du RHDP a plusieurs actions de développement à son actif comme rapporté à KOACI. Il aurait construit des forages et des barrages pour régler les problèmes d’accès à l’eau potable dans plusieurs villages dans les différents départements. Sans oublier, les dons de matériel mécanique pour l’agriculture.

« Il a renforcé les centres sanitaires, réhabilité des routes, financé des projets d’élevage de poulets pour des jeunes… Ses œuvres parlent d’elles-mêmes et ravivent l’ardeur des populations que nous sommes pour lui donner nos suffrages », ajoutent ses supporters.

De Tiémélékro à Krégbé en passant par N’guessankro, Aboussounou, Dalosso et bien d’autres contrés de la région du Moronou, le candidat du RHDP, Mathias Ahondjon est présenté comme l’homme de la situation parce qu’il aurait conquis le cœur de ses parents par ses actions de développement et de cohésion sociale. Les populations promettent lui apporter leur soutien.

Notons que le candidat du RHDP a été présenté aux populations le samedi 11 février 2023, à la place de la République de Bongouanou puis au Roi du Moronou, Nanan Ehora Tehoua, le vendredi 10 février 2023.

Pascal Affi N’Guessan, président sortant, pourra-t-il tenir la dragée haute avec Ahondjon, quand on sait que certains de ses militants ont viré au PPA-CI dès la création de cette formation politique dirigée par Laurent Gbagbo ?

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here