Coordination RHDP de San Pedro vise 90% des voix

4
Coordination RHDP de San Pedro vise 90% des voix
Coordination RHDP de San Pedro vise 90% des voix

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le coordinateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) régional, Clément Nabo Bouéka a animé, le samedi 13 septembre 2025, un meeting en vue de la présidentielle du 25 octobre 2025, devant plusieurs milliers de personnes y compris les instances du RHDP.

Dans son allocution, Clément Nabo a appelé les populations de Touih à « saisir le vivre-ensemble, la cohésion sociale et la culture de la paix », tant prôné par le président de la République, Alassane Ouattara.

Occasion toute trouvée pour annoncer la bonne nouvelle aux populations de la candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025 et de leur demander de se tenir prêtes pour ce grand homme d’Etat qui a hissé haut la région de San-Pedro depuis son avènement au pouvoir en 2011.

« Le président Ouattara mérite notre confiance parce qu’il est le seul candidat qui vaut la peine d’être réélu. C’est pourquoi, je vous demande de vous approprier notre concept qu’est le 1 coup KO avec ADO », a lancé Clément Nabo, tout en revenant sur les grandes réalisations qu’il a faites et qu’il fera encore pour le pays, particulièrement pour la région de San-Pedro.

Un appel perçu 5/5 des populations qui par la voix de Bruno Siro, président du collectif des chefs dans cette sous-préfecture, ont promis de suivre le mode d’ordre du coordonnateur principal RHDP régional et le traduire en acte le moment venu.

En prélude du meeting de Touih, le staff de la coordination régionale RHDP s’est réuni à la salle de réunion du conseil régional de San-Pedro à l’effet de la mise en place d’une stratégie de la campagne du candidat du RHDP à San-Pedro. D’autres missions sont menées par les proches collaborateurs du coordonnateur régional dont Félix Anoblé, coordonnateur associé RHDP régional et les structures spécialisées (UF-RHDP, UJ-RHDP, UE-RHDP) sont sur terrain pour ratisser large au profit du candidat RHDP, Alassane Ouattara.

Selon lui, ce choix traduit « la volonté du peuple de Côte d’Ivoire de poursuivre l’œuvre entamée depuis 2011 », citant les avancées en matière d’infrastructures, de couverture maladie universelle, de gratuité scolaire, d’autonomisation des jeunes et des femmes, mais aussi de consolidation de l’État de droit.

Pour le président du conseil régional de San Pedro, les résultats du gouvernement sont visibles « dans toutes les régions, y compris ici à San Pedro », preuve d’une gouvernance axée sur l’équité territoriale et le développement inclusif. C’est pourquoi, il a exhorté les militants à s’approprier les idéaux du RHDP et à se mobiliser pour une « victoire éclatante » au congrès et à la présidentielle de 2025.

« L’heure est au rassemblement, à la solidarité et à l’engagement collectif. Il est temps de taire les querelles secondaires pour regarder dans la même direction: celle du progrès, de la cohésion nationale et du bien-être partagé », a-t-il martelé.

Pour finir, M. Bouéka Nabo Clément a appelé à renforcer la dynamique de proximité du parti dans la région, invitant les militants à poursuivre la marche vers « une Côte d’Ivoire solidaire et unie », dans la prière, la paix et la détermination.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here