Côte d’Ivoire : Adiaké, Hien Sié initie des tournées pour s’assurer du bon déroulement de l’opération d’enrôlement dans sa circonscription électorale

5
Côte d'Ivoire : Adiaké, Hien Sié initie des tournées pour s'assurer du bon déroulement de l'opération d'enrôlement dans sa circonscription électorale
Côte d'Ivoire : Adiaké, Hien Sié initie des tournées pour s'assurer du bon déroulement de l'opération d'enrôlement dans sa circonscription électorale

Africa-Press – Côte d’Ivoire.

Hien Yacouba Sié, Député maire d’Adiaké a initié une vaste tournée le dimanche 27 novembre dans sa circonscription électorale pour s’assurer du bon déroulement de l’opération d’enrôlement sur la liste électorale. Il a visité plusieurs centres.

C’est à l’école primaire de Kongodjan, un paisible village de la sous-préfecture, que la tournée du DG du Port autonome d’Abidjan a démarré.

Le Député maire a retrouvé sur place des populations mobilisées et réceptives aux différents messages lancés par le RHDP.

Après Kongodjan, la délégation de Hien Yacouba Sié a mis le cap sur Kakoukro, plus précisément à l’école primaire B. Dans ce centre, le premier magistrat de la commune d’Adiaké a apprécié le bon déroulement de l’opération et les agents de la CEI étaient bien en place et disponibles pour les populations.

Les nouveaux majeurs rencontrés sur place ainsi que les autres requérants ont apprécié la visite du Député-maire.

« J’ai pris la décision de me faire enrôler suite à la campagne de sensibilisation initiée par le maire et son équipe. J’ai compris que ma voix compte. Il était important de figurer sur la liste électorale », a déclaré, Dodo Désirée, une jeune fille nouvelle majeure en classe de terminale, à l’école 2 à Agnikro.

Dans l’un des centres, le Député maire a été particulièrement touché par l’acte d’un jeune majeur qui malgré les jambes fracturées suite à un accident, a tenu à se faire enrôler.

Pour une réussite du processus, le premier magistrat a mis en place un dispositif pour encadrer les requérants et les aider à obtenir les documents administratifs requis.

« En plus des visites, il était important de mettre un dispositif en place pour encadrer les requérants, mais surtout pour le suivi. C’est un acte citoyen. Voir des jeunes mobilisés pour se donner les moyens de choisir leurs leaders, c’est très bien. Nous les encourageons », a ajouté, Hien Sié qui s’est dit satisfait du bon déroulement de l’opération.

Le périple du DG du Port autonome d’Abidjan s’est poursuivie dans la sous-préfecture d’Assinie où il a visité un centre d’enrôlement à Assinie Mafia et un autre à Assouindé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here