« Affaire Katinan a communiqué sur sa réintégration », le concerné répond au porte-parole du Gouvernement

9
Côte d'Ivoire : « Affaire Katinan a communiqué sur sa réintégration », le concerné répond au porte-parole du Gouvernement
Côte d'Ivoire : « Affaire Katinan a communiqué sur sa réintégration », le concerné répond au porte-parole du Gouvernement

Africa-Press – Côte d’Ivoire.  « M. Koné Katinan a bien voulu communiquer sur sa réintégration, mais il n’est pas le seul. Le chef de l’Etat dans sa volonté d’aller à la réconciliation a permis la réintégration de tous ceux qui sont rentrés qui étaient dans l’administration. Je ne veux pas citer de noms, puisqu’ils n’ont pas voulu communiquer. Certains ont repris les enseignements à l’université, par contre ce qui n’a pas été établi, c’est la reconstitution des carrières. Mais tous ceux qui sont entrés qui étaient dans l’administration publique ont pu être intégrés. Maintenant certains en font des actions de communication, ils savent pourquoi. D’autres retrouvent leur poste et s’insèrent dans la société. Juste pour dire que ce n’est pas une exception », a indiqué mercredi dernier, le Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.

La réaction ne s’est pas fait attendre. Profitant d’une rencontre avec les militants du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Katinan Koné, a répondu sèchement au Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.

Ci-dessous la réaction du porte-parole de Laurent Gbagbo…

(…) Un journaliste m’appelle, me demandant sur ledit arrêté. J’étais étonné de savoir que mon acte qui est personnel se retrouver dans les médias. J’ai demandé au journaliste, comment est*ce qu’il a fait pour l’avoir ? Il m’a dit que ce sont ses sources (…) Alors quand le ministre dit que c’est moi qui ai publié, je suis désolé de le dire, mais il « ment ». Et il ment pour tenter de couvrir les défaillances des services de l’administration qui ont divulgué une information personnelle d’un fonctionnaire à des fins politiques. C’est une défaillance grave ! J’ai fait l’administration avant lui et quand on se comporte dans l’administration comme des militants, c’est grave ! M. Le porte-parole du Gouvernement, ce n’est pas moi qui ai communiqué, mais les services de l’administration ! Ils m’ont réintégré, mais m’ont rétrogradé. Mon dernier grade, c’était A7 et aujourd’hui on me donne le même grade que ceux qui viennent de sortir de l’ENA. Ceux que j’ai formé à l’ENA, aujourd’hui j’ai le même titre qu’eux. Ils n’ont pas le droit et je vais me battre pour ça. J’ai les deux pieds dedans désormais, et je vais régler ça… »

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here