Côte d’Ivoire-Burkina : Avant son audience avec Traoré, Soro a rencontré le chef des renseignements du Faso

3
Côte d'Ivoire-Burkina : Avant son audience avec Traoré, Soro a rencontré le chef des renseignements du Faso
Côte d'Ivoire-Burkina : Avant son audience avec Traoré, Soro a rencontré le chef des renseignements du Faso

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Guillaume Soro en exil a été reçu en audience le mardi 21 novembre 2023 à Ouagadougou par le Chef de l’Etat, Président de la Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Au sortir de l’audience, l’ex-Premier Ministre ivoirien condamné à perpétuité a exprimé sa profonde gratitude au Capitaine Ibrahim Traoré, pour l’accueil chaleureux et les échanges constructifs lors de l’audience qu’il a bien voulu m’accorder.

« Je salue un homme d’État animé par une vision claire pour son pays et déterminé à rétablir la paix, la sécurité et la réconciliation au Burkina Faso », dira-t-il.

Mais nous apprenons que, avant son audience Président de la Transition Burkinabé, l’ex-chef rebelle a eu un tête-à-tête avec le Directeur Général de l’Agence nationale des renseignements, le Capitaine Oumarou Yabré.

Selon ses proches, il est allé présenter ses civilités à ce dernier. « Petit détour au bureau du capitaine Yabré pour bien m’informer. Et pour cause ! », a posté M. Soro mercredi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here