Concours d’entrée à l’INFAS, plus de 75 mille candidats pour environ 4000 places

15
Côte d'Ivoire : Concours d'entrée à l'INFAS, plus de 75 mille candidats pour environ 4000 places
Côte d'Ivoire : Concours d'entrée à l'INFAS, plus de 75 mille candidats pour environ 4000 places

Africa-PressCôte d’Ivoire. Pierre Dimba N’gou, ministre de la Santé et de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a lancé aujourd’hui le concours des spécialistes et celui du personnel soignant, sage-femme, infirmier de l’INFAS.

Accompagné de son Directeur de cabinet et de la Directrice de l’INFAS, le ministre a encouragé les candidats et les a prévenu que leur chance de réussite est basée sur le travail.

« Vous devez baser votre chance de réussite sur le travail que vous allez donner pendant l’examen. Souvent on pense que ce sont les interventions qui peuvent vous faire admire. Vous devez baser votre chance de réussite sur le travail que vous allez donner pendant l’examen. Seul le travail que vous allez faire va vous permettre de réussir. Le nombre de places est limité. C’est vrai que vous êtes plusieurs à solliciter ce poste seuls les meilleurs seront retenus », a-t-il martelé.

Pierre Dimba N’gou a déclaré qu’il est passé à l’INFAS pour regarder si les conditions d’organisation des examens se déroulent bien.

«Je me suis rendu compte que c’est parfaitement organisé, ça va faire chance à chacun des candidats. Je dois féliciter vraiment le travail qui a été fait, je me suis rendu compte en venant moi-même. Tel que l’organisation se fait, les chances de tricher sont minimes et ça nous permet d’obtenir les meilleurs parmi les candidats », a ajouté, le ministre.

Il a annoncé que plus de 75 mille candidats ont été retenus pour environ 4000 places. Selon lui, cette dynamique montre bien que ces examens seront très discutés.

«Je voudrais encourager les jeunes au travail, je pense que c’est la seule condition pour être admis. C’est un secteur qui est sensible qui ne peut que retenir les meilleurs. Nous avons en ambition de bâtir un système performant, nous avons souvent décrié l’accueil, la qualité des soins, de plus en plus, nous allons nous évertuer à ce que tous ceux qui sont formés soient des hommes et des femmes de qualité », a mentionné Pierre Dimba N’gou.

«Je suis passé vous saluer et vous encourager. Nous voulons un système de santé performant à la hauteur des ambitions de notre pays. Nous avons besoin d’agents de valeur qui cultivent l’excellence et la qualité. Vous devez croire à votre chance de faire partir de cette frange de nouveaux agents de la santé bien formés, qui s’acquittent de leur tâche avec beaucoup de bonheur et beaucoup d’engagement », a-t-il insisté.

Débutés aujourd’hui, les examens prendront fin le 16 septembre pour certains le 19 septembre pour d’autres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here