Côte d’Ivoire : CPI, indemnisation ou pas de Blé Goudé, l’audience fixée au 13 décembre prochain

1
Côte d'Ivoire : CPI, indemnisation ou pas de Blé Goudé, l'audience fixée au 13 décembre prochain
Côte d'Ivoire : CPI, indemnisation ou pas de Blé Goudé, l'audience fixée au 13 décembre prochain

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Blé Goudé et son avocat Me Knoops

L’audience pour l’indemnisation ou pas de Charles Blé Goudé a été fixée au 13 décembre 2021 à 15 h à la Haye au Pays, apprend KOACI ce jeudi auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI) .

La présidence de la Chambre 85 en charge de l’affaire ; la Juge Reine Alapini-Gansou, souligne que le Conseil de Blé Goudé et l’Accusation auront chacun 45 minutes pour s’adresser à la chambre et faire leurs observations sur la requête d’indemnisation.

« M. Blé Goudé n’est pas obligé d’être présent, mais il est le bienvenu pour assister à la audience. S’il souhaite assister en personne, dans la salle d’audience ou par vidéo-lien, son conseil doit le communiquer au greffe avant le 1er décembre 2021, afin que les dispositions nécessaires soient prises », précise la juge Béninoise.

Pour rappel, Blé Goudé réclame la somme de 1,2 euros soit plus de 780 millions à la CPI à titre d’indemnité compensatoire pour poursuites et détention injustifiées.

En cas de victoire, il compte reverser une partie de cet argent aux victimes de la crise postélectorale de 2011 qui a fait plus de 3000 morts en Côte d’Ivoire, selon l’ONU.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here