Côte d’Ivoire : En attendant la tenue de son congrès, ce que fait Affi N’Guessan en France depuis dimanche

3
Côte d'Ivoire : En attendant la tenue de son congrès, ce que fait Affi N'Guessan en France depuis dimanche
Côte d'Ivoire : En attendant la tenue de son congrès, ce que fait Affi N'Guessan en France depuis dimanche

Africa-PressCôte d’Ivoire. L’ex-député Français Pascal terrasse et Affi N’Guessan mardi à Lyon (Ph)

Avant la tenue du congrès de son parti, le Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a entamé un séjour d’une quinzaine de jours en France notamment dans les villes de Lyon, Lille et Paris, depuis le dimanche 10 octobre 2021, apprend KOACI auprès de ses services.

Sauf changement de calendrier, l’ancien premier Ministre devrait se rendre le lundi 11 octobre 2021, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il a pris part à l’Assemblée générale de l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF).

Hier mardi 12 octobre, le président du Conseil régional du Moronou devrait visiter dans le cadre des activités des Commissions « Francophonie économique » et « Environnement, Eau, Énergies », le salon international Pollutec”, dédié aux technologies de l’environnement, à l’occasion duquel il assistera à une conférence sur les financements « Environnement /Climat ».

Ce mercredi 13 octobre, Pascal Affi N’Guessan aura des rendez-vous avec des entreprises intervenant dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de la gestion des déchets, de l’efficacité énergétique et de l’accès aux énergies.

Le jeudi 14 octobre, il assistera au séminaire de clôture, dans le cadre du projet de coopération inter-régionale sur l’électricité rurale décentralisée (ERD) au Sahel, dans lequel les Régions du Burkina-Faso, du Mali, de Mauritanie, du Niger et les Départements sénégalais, membres de l’AIRF, sont engagés depuis novembre 2020.

Le vendredi 15 octobre, Affi visitera l’Institut National de l’Energie Solaire (INES) et d’entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables.

À Paris, le Président du FPI rencontrera les différentes communautés Ivoiriennes, les représentations de son parti en Europe, les médias et des personnalités politiques.

A Lyon, il a échangé avec l’ancien député français (1997-2017) Pascal Terrasse. « ’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver mon ami Pascal Affi N’Guessan président du FPI Front populaire ivoirien ce soir à Lyon », a indiqué le Conseiller Départemental.

Le retour au pays d’Affi N’Guessan est annoncé pour le lundi 25 octobre 2021, avant les préparatifs du congrès de son parti prévu pour se tenir en novembre prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here