Côte d’Ivoire : En attendant le verdict de l’audit à la SODEFOR, on charge Donwahi

5
Côte d'Ivoire : En attendant le verdict de l'audit à la SODEFOR, on charge Donwahi
Côte d'Ivoire : En attendant le verdict de l'audit à la SODEFOR, on charge Donwahi

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Alain Richard Donwahi

La Société de Développement des Forêts (SODEFOR) fait l’objet d’un audit dans le cadre de l’opération mains propres lancée en 2019 et qui marque déjà d’un fer rouge les destinées de certains DG d’entreprises d’Etat.

En attendant le verdict, diversion ou pas, les cabales fleurissent sur internet. Dernière en date, après celle la semaine dernière visant le DG des douanes, une observée contre le Ministre des eaux et forêt qui boise les parcs de l’internet local.

Depuis lundi, pas un jour sans qu’une allégation spectaculaire sur Alain Richard Donwahi parviennent à notre rédaction.

Arrestation, audition, scandale, détournement, le Président de la Région de la Nawa est, au constat, la cible d’un plan à charge contre lui.

Hier, on assurait à KOACI tambour battant, qu’il avait été auditionné à Abidjan dans le cadre d’une enquête sur un détournement présumé de 60 milliards.

Une fois de plus nous prendrons la peine de vérifier. Alain Richard Donwahi, à Mayo chez son épouse actuellement, n’a jamais été auditionné encore moins inquiété par une affaire ces derniers temps. Des sources iront même jusqu’à inventer l’arrestation d’un Libanais connu dans le milieu du bois au Pays, dans un hôtel d’Abidjan.

Lien ou pas, toujours selon nos informations, nous apprenons par ailleurs qu’une enquête, confiée au Ministère de la Défense sans nul doute au regard de la dangerosité du milieu, sur les très juteuses filières clandestines du bois en Côte d’Ivoire, est en cours depuis quelques mois et que la Sodefor et des collaborateurs du Ministre pourraient être impliqués.

Amy Touré

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here