Côte d’Ivoire-France : Le Général Stéphane Mille, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace veut accompagner les forces aériennes ivoiriennes dans leur montée en puissance

10
Côte d'Ivoire-France : Le Général Stéphane Mille, chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace veut accompagner les forces aériennes ivoiriennes dans leur montée en puissance
Côte d'Ivoire-France : Le Général Stéphane Mille, chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace veut accompagner les forces aériennes ivoiriennes dans leur montée en puissance

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En marge de la deuxième manœuvre militaire aérienne conjointe Armée ivoirienne – Armée Française, qui s’est tenue du 1er au 3 septembre 2024 dans la Région du Gbêkê au Centre du Pays, le Général Stéphane Mille, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace de France s’est entretenu avec le Chef d’Etat-major de Côte d’Ivoire, le Général Lassina Doumbia.

Au terme de la rencontre à Abidjan, il a relevé l’objectif qui est selon lui, est d’accompagner les forces aériennes ivoiriennes dans leur montée en puissance.

« À la rencontre de nos partenaires ivoiriens. Hier, j’ai pu m’entretenir avec le chef d’état-major général des armées et mon homologue dans le cadre de notre plan de coopération », a relayé le Général Stéphane Mille, via son compte officiel avant d’ajouter.

« Objectif: accompagner les forces aériennes de Côte d’Ivoire dans leur montée en puissance. Un partenaire historique. »

Notons que, cet entrainement qui survient après un autre déroulé en juin dernier, visait essentiellement à s’assurer de la conformité de la Base Aérienne de Bouaké à son contrat opérationnel, dédié à l’aviation de combat, en plus de renforcer les aptitudes opérationnelles des pilotes ivoiriens sur les nouvelles acquisitions.

Satisfaction totale des deux Etats-Majors au terme de 72 heures d’interceptions, interdictions mais également patrouilles conjointes et contrôle d’espace aérien.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here