Côte d’Ivoire-France : Ré-articulation de la présence de la France en Afrique, le ministre français des Armées en visite de travail lundi à Abidjan, son programme

20
Côte d'Ivoire-France : Ré-articulation de la présence de la France en Afrique, le ministre français des Armées en visite de travail lundi à Abidjan, son programme
Côte d'Ivoire-France : Ré-articulation de la présence de la France en Afrique, le ministre français des Armées en visite de travail lundi à Abidjan, son programme

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre français des Armées sera en Côte d’Ivoire ce lundi 20 février, apprend KOACI de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire.

Il nous est précisé que Sébastien Lecornu rencontrera le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et se rendra aux Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI).

On nous informe que ce déplacement sera l’occasion de poursuivre la réflexion, avec ses partenaires, sur la ré-articulation de la présence de la France en Afrique.

Même si assez largement appréciée en Côte d’Ivoire au regard des liens historiques et culturels, la France politique tendrait à se faire peur avec des portes à faux permanents ou des lieux communs utilisés par des adversaires géopolitiques à des années-lumière pourtant de son degré d’influence et de rayonnement en Côte d’Ivoire.

Certains n’hésitent pas à dire que les Français sont un peuple qui aime se faire bien souvent peur pour peu et exagérer des situations à travers ses « spécialistes » dans ses médias, notamment sur le continent africain où depuis quelque temps la France parait s’éloigner de la valorisation de ses forces, nombreuses pourtant, au profit d’une sorte de sacralisation des faiblesses.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here