Côte D’Ivoire-France Renouvellement Du Partenariat Militaire

1
Côte D'Ivoire-France Renouvellement Du Partenariat Militaire
Côte D'Ivoire-France Renouvellement Du Partenariat Militaire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Etat-Major français a depuis le mercredi 23 juillet 2025 un nouveau patron. Il s’agit du Général Fabien Mandon en remplacement du Général Thierry Burkhard.

En visite en Côte d’Ivoire avant son remplacement, le désormais ex- Chef d’Etat-Major de l’Armée Française, le Général Thierry Burkhard, a pris part la semaine dernière, à la rencontre à Abidjan, entre les Généraux ivoiriens, Lassina Doumbia et Béninois, Fructueux Gbaguidi.

Après la rencontre, il a relevé les échanges d’appréciation sur l’état de la menace y compris dans le champ informationnel et sur les enjeux sécuritaires communs.

« Les armées ivoiriennes, béninoises et françaises renouvellent leur partenariat, à travers le renforcement des formations et entrainements communs », a-t-il confié.

La mission de Coopération et de Défense d’Abidjan, a souligné que, sous l’impulsion du Général Thierry Burkhard, les partenariats africains ont été renouvelés et densifiés.

« Honneur de l’avoir reçu lors de son dernier déplacement officiel à l’étranger avec nos partenaires Côte d’Ivoire et le Bénin », indique-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here