
Africa-Press – Côte d’Ivoire. John Dramani Mahama 66 ans, candidat du Congrès national démocratique (NDC) de l’opposition, a remporté le scrutin présidentiel du samedi dernier avec 56, 55% des voix face à Mahamudu Bawumia, candidat du Nouveau Parti patriotique (NPP) parti au pouvoir et actuel vice-président du Ghana, qui n’a récolté que 41,61 % des voix selon la Commission Electorale.
Une élection présidentielle qui selon les observateurs de la vie politique Ghanéenne qui ancre la « maturité démocratique » du pays.
Le président ivoirien n’est pas en reste. Via son compte officiel, Alassane Ouattara, adresse ses chaleureuses félicitations et ses vœux de succès à M. Dramani.
« J’adresse mes chaleureuses félicitations et mes vœux de succès au Président élu du Ghana, John Dramani Mahama », a écrit le chef de l’Etat, avant de poursuivre.
« Je me réjouis de poursuivre avec lui, les excellentes relations d’amitié et de fraternité ainsi que le partenariat stratégique entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. »
Avec sa victoire, John Dramani signe ainsi son retour aux affaires près de huit ans après avoir quitté la présidence.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press