Côte d’Ivoire-Guinée : L’ancien Premier Ministre Guinéen Sidya Touré s’est-il exilé à Abidjan ?

15
Côte d'Ivoire-Guinée : L'ancien Premier Ministre Guinéen Sidya Touré s'est-il exilé à Abidjan ?
Côte d'Ivoire-Guinée : L'ancien Premier Ministre Guinéen Sidya Touré s'est-il exilé à Abidjan ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ancien Premier Ministre Guinéen Sidya Touré s’est-il exilé en Côte d’Ivoire ? Le président de l’UFR (Union des Forces Républicaines) dispose d’une résidence dans la capitale économique ivoirienne depuis des décennies.

Pour rappel, ce dernier fut le Directeur de cabinet du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, lorsqu’il était le Premier Ministre du président feu Félix Houphouët Boigny.

Le Premier Ministre de la Transition guinéenne, Bernard Goumou, est arrivé discrètement sur les bords de la Lagune Ebrié, dimanche dernier où il a rencontré Sidya Touré. L’information est confirmée ce mardi 11 octobre 2021 par l’homme politique guinéen.

« J’ai reçu dimanche, le PM Guinéen, M. Goumou, à sa demande, à ma résidence d’Abidjan. Nous avons échangé autour de notre participation au dialogue national. J’ai réaffirmé les exigences de la déclaration du quatuor, nécessaires au rétablissement de la confiance. Rien de nouveau ! », a-t-il posté depuis Abidjan.

Cette sortie pourrait être la preuve que M. Sidya Touré s’est volontairement exilé à Abidjan d’où il suit l’évolution de la situation socio-politique de son pays.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here