Hommage du Woroba à Ouattara, le stade Losseni Soumahoro fait le plein à Séguéla

33
Côte d'Ivoire : Hommage du Woroba à Ouattara, le stade Losseni Soumahoro fait le plein à Séguéla
Côte d'Ivoire : Hommage du Woroba à Ouattara, le stade Losseni Soumahoro fait le plein à Séguéla

Africa-PressCôte d’IvoireLes populations du Woroba ont rendu un hommage appuyé au Président de la République ce samedi au stade Losseni Soumahoro de Séguéla.

Elles sont sorties en nombre pour exprimer leur reconnaissance à Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing.

Jeunes, cadres, femmes et vieux du Woroba ont répondu à l’appel du député Dr Méité Abdoulaye.

Cliquez pour agrandir l’image

Sans surprise, le stade était plein à craquer. Les deux tribunes grouillaient de monde ainsi que la pelouse. Tous les intervenants qui se sont succédés à la tribune ont salué la mobilisation des populations qui sont venues soutenir les initiateurs de cette grande cérémonie qui a eu dans le mythique stade Losseni Soumahoro.

« Votre mobilisation démontre que demain sera meilleur. Cette organisation nous l’avons faite avec les cadres dont Méité Yaya dit APE. Face à la mobilisation, je suis ému. Alassane Ouattara peut compter sur la jeunesse du Woroba. (…) », a déclaré Dr Méité Abdoulaye député de Sifié-Kamalo-Worofla, au nom de la jeunesse.

Porte-parole des populations, Moussa Dosso, ministre Gouverneur du District autonome du Woroba a salué l’organisation de cette journée de reconnaissance au Président de la République

Quant à Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l’État, président du comité d’organisation a affirmé que Alassane Ouattara mérite cette journée d’hommage, parce qu’il a tant fait pour les populations du Woroba. Son souhait est que les populations organisent chaque jour une cérémonie d’hommage en l’honneur du chef de l’Etat ivoirien.

Au nom du RHDP, Adama Bictogo présent à Séguéla a affirmé que la disparition de l’ancien Premier ministre, Hamed Bakayoko a particulièrement divisée, la formation politique au pouvoir parce qu’elle est intervenue après celle d’Amadou Gon Coulibaly .

Il a rendu hommage à Amadou Soumahoro alias Tchomba qui a consacré plus de 25 ans de sa vie aux côtés de Alassane Ouattara.

Cliquez pour agrandir l’image

«Tchomba nous permet par cette fidélité que nous devons tous être en rang serré derrière Alassane Ouattara. De nombreux défis nous attendent. Ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise. J’en appelle à l’unité de tous les militants du RHDP », a conclu, le Secrétaire exécutif du RHDP.

Dans des motions, les femmes et les jeunes ont exprimé leur entière adhésion et leur soutien indéfectible au Président de la République dans sa conduite éclairée du RHDP. Et ont pris l’engagement de rester mobiliser pour les défis à venir.

« Restons mobilisés sur les défis d’aujourd’hui et du futur », a conclu, Sarah Sacko Fadiga, Vice-présidente du Sénat.

Cette cérémonie d’hommage à Ouattara était placée également sous le haut patronage du Président de l’Assemblée nationale. Amadou Soumahoro a salué ses nombreux invités qui ont effectué le déplacement de Séguéla, notamment, Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat, Dr Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel et s’est réjouit de la mobilisation exceptionnelle de ses parents du Woroba.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here