Jean Louis Billon : « Le FPI devient une coquille vide en attendant la reconstruction d’un ensemble de la Gauche »

14
Côte d'Ivoire : Jean Louis Billon : « Le FPI devient une coquille vide en attendant la reconstruction d'un ensemble de la Gauche »
Côte d'Ivoire : Jean Louis Billon : « Le FPI devient une coquille vide en attendant la reconstruction d'un ensemble de la Gauche »

Africa-PressCôte d’IvoireLe secrétaire exécutif chargé de l’information, de la communication et de la propagande du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Jean-Louis Billon, était le samedi dernier à Damé, dans le département d’Agnibilékrou à l’Est du pays, où se tenait une cérémonie d’hommage au président du parti, Henri Konan Bédié.

Dans son discours dont il livre ce mardi les grands extraits sur sa page officielle, le politicien et hommes d’affaires, soutient que le PDCI-RDA est la seule formation politique qui demeure fidèle à son histoire, à son idéologie et à ses principes, encore présent.

« En Côte d’Ivoire, le PDCI-RDA est le parti qui reste débout », affirme le député de Dabakala avant de jeter le pavé dans la mare des autres formations politiques. « Le RDR a disparu et s’est mué en en RHDP. Le FPI devient une coquille vide en attendant la reconstruction d’un ensemble de la Gauche ».

Billon est convaincu que son parti qui a perdu le pouvoir en 1999 suite à coup d’Etat militaire va revenir au pouvoir en 2025.

« (…) Vous devez oublier le RHDP, effacer le RHDP de la mémoire de votre ordinateur complètement. Le PDCI reviendra, car nous devons penser dès à présent à 2025. (…) Le PDCI sera prêt en 2025 à reprendre les rênes du pouvoir avec une nouvelle génération de cadres, de dirigeants et un tout nouveau logiciel de gouvernance en vue de mettre fin aux injustices et garantir les libertés individuelles », soutient-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here