
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Téné Birahima Ouattara, Ministre d’Etat, Ministre de la défense de retour à Abidjan
Le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, frère cadet du chef de l’Etat Alassane Ouattara est de retour à Abidjan après deux (02) semaines de séjour en France.
Notons que dans un communiqué publié le 3 août, le secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé, annonçait qu’Alassane Ouattara se mettait en confinement. Le jour qui a suivi, c’était au tour du ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, d’annoncer qu’il observait une période d’isolement, après avoir été en contact avec une personne testée positive.
À la suite de cette information, le frère cadet du chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui lui a finalement contracté la maladie avant d’en sortir indemne après soin comme révélé mercredi dernier, s’est envolé pour la France où il a passé deux semaines.
Une absence du Pays de Téné Birahima Ouattara dans le cadre d’un séjour privé et non sanitaire selon nos informations, qui a laissé libre cours à toute sorte de rumeur sur Internet.
Dans la soirée d’hier, samedi 21 août 2021, le ministre de la Défense en provenance d’une France en vacances d’été, est arrivé à l’aéroport international d’Abidjan où il a été accueilli par ses proches et collaborateurs.
Après ce congé de deux semaines en France, le surnommé « photocopie » est donc de retour à Abidjan.