Les 12 candidats Rhdp du Tonkpi reçoivent « la bénédiction des chefs traditionnels »

5
Côte-d’Ivoire: Les 12 candidats Rhdp du Tonkpi reçoivent « la bénédiction des chefs traditionnels »
Côte-d’Ivoire: Les 12 candidats Rhdp du Tonkpi reçoivent « la bénédiction des chefs traditionnels »

Africa-PressCôte d’IvoireChose promise chose due. Le Ministre Albert Flindé avait annoncé que les 12 candidats du RHDP de la région du Tonkpi allaient être présentés au chef suprême des Dan le Gloudeu Premier, Gueu Pascal. Depuis le samedi 20 février 2021 c’est chose faite.

En effet, après avoir été investis par le président du parti RHDP Alassane Ouattara, le mardi 16 février dernier au Sofitel Hôtel Ivoire, les candidats des 5 départements de Man, Biankouma, Sipilou, Danané et Zouan-hounien c’est autour de la chefferie traditionnelle de recevoir les futurs honorables de la région du Tonkpi. Ils ont reçu la bénédiction des chefs traditionnels et religieux avec à leur tête le Gloudeu Premier Gueu Pascal.

Ce dernier, après une présentation de chacun des candidats (majoritairement absent), et représentés par leurs différents suppléants, par le Ministre Albert Flindé et Konaté Sidiki, a affirmé être ravi de recevoir tout ce beau monde dans son palais.
Le Gloudeu Premier Gueu Pascal a de façon succincte fait savoir qu’il soutient les 12 candidats parce que désignés par le président du parti et Président de la République Alassane Ouattara. Il a ensuite annoncé qu’il allait faire tout pour avoir l’adhésion de tous les chefs traditionnels et religieux ainsi que celle de la population de toute la région du Tonkpi, afin de permettre à ces 12 candidats aux Législatives du 6 mars soient tous élus. Cette importante rencontre entre les 12 candidats et la chefferie traditionnelle de la région du Tonkpi devant le Chef des Dan, le Gloudeu Premier Gueu Pascal, a été marquée par la présence du Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, le Général Vagondo Diomandé.

Ce dernier avait un important message du chef de l’État Alassane Ouattara pour le Gloudeu Premier Gueu Pascal et sa suite. En sa qualité de collaborateur du président ADO, il a en son nom exprimé sa gratitude à ces garants de la tradition, des us et coutumes de la région pour avoir été les premiers à demander au président ADO de se présenter à la présidentielle après le décès de Amadou Gon Coulibaly et de l’avoir soutenu. Vagondo a par la suite offert la somme de 1,5 millions à la coordination régionale et 3 millions de la part du chef de l’État Alassane Ouattara aux Gloudeu Premier Gueu Pascal et sa suite. »Le Président ADO ne vous a pas oublié. Continuer de le soutenir. Il vous sera toujours reconnaissant… Ne sombrez pas dans la haine et au chant des oiseaux de mauvaises augures qui veulent par des manifestations et autres manipulations nous diviser. Rester ferme et exemplaires pendant cette élection législative comme cela a été lors de la présidentielle où nous avons enregistré zéro cas de vandalisme dans la région du Tonkpi. », a fait savoir le Ministre Vagondo Diomandé.

Comme on le voit la marche progressive des candidats du RHDP Tonkpi vers la victoire continue

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here