Côte d’Ivoire-Mali : Affaire des 46 soldats, la grâce présidentielle pour le 20 janvier à l’occasion de la fête de l’armée ?

9
Côte d'Ivoire-Mali : Affaire des 46 soldats, la grâce présidentielle pour le 20 janvier à l'occasion de la fête de l'armée ?
Côte d'Ivoire-Mali : Affaire des 46 soldats, la grâce présidentielle pour le 20 janvier à l'occasion de la fête de l'armée ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’affaire des 46 soldats ivoiriens condamnés à 20 ans de prison en décembre dernier par la Justice Malienne pourrait connaître un dénouement le 20 janvier prochain.

A en croire certaines sources en provenance de Bamako, cette date marque la fête de l’armée malienne, la 63è du genre.

La cérémonie pourrait servir d’occasion au président de la transition, le colonel Assimi Goïta, pour gracier les 46 militaires ivoiriens détenus à Bamako depuis le 10 juillet 2022.

Attendu pour se prononcer sur cette question lors de son discours de nouvel an à la Nation, Assimi Goïta, a pris tout le monde à contre-pied, en évoquant pas ladite question.

Les 46 soldats ivoiriens ont été déclarés coupables d’« attentat et complot contre le gouvernement », « atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat », « détention, port et transport d’armes et de munitions de guerre (…) ayant pour but de troubler l’ordre public par l’intimidation ou la terreur », à l’issue d’un procès de deux jours à Bamako.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here