Côte d’Ivoire-Mali : Depuis Abidjan, la communauté Malienne désavoue le président autoproclamé et réitère son soutien indéfectible et sincère au colonel Assimi Goïta

9
Côte d'Ivoire-Mali : Depuis Abidjan, la communauté Malienne désavoue le président autoproclamé et réitère son soutien indéfectible et sincère au colonel Assimi Goïta
Côte d'Ivoire-Mali : Depuis Abidjan, la communauté Malienne désavoue le président autoproclamé et réitère son soutien indéfectible et sincère au colonel Assimi Goïta

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Assimi Goïta (Ph)

Suites aux déclarations de M. Ainea Ibrahima Camara, Président du parti « Mouvement Républicain », s’autoproclamant président d’un Gouvernement de transition à compter du 27 février, la Communauté Malienne de Côte d’Ivoire sort de sa réserve pour le désavouer.

Dans un communiqué de presse, ladite communauté représentée, par le Haut Conseil des Maliens de Côte d’Ivoire, le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne de Côte d’Ivoire, le Collectif des Partis Politiques représentés en Côte d’Ivoire, le Conseil National de la Jeunesse du Mali en Côte d’Ivoire, la Plateforme des Organisations de la Société Civile Malienne en Côte d’Ivoire, condamne avec véhémence les propos qu’elle qualifie d’injurieux et subversifs du Banquier depuis Abidjan.

« À cet effet, nous réitérons notre soutien indéfectible et sincère au Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition. Chef de l’Etat ainsi qu’au Gouvernement dirigé par le Dr Choguel Kokalla Maïga, Premier Ministre, chef du Gouvernement et à l’ensemble des Institutions de la République », indique-t-elle.

Cliquez pour agrandir l’image

Par ailleurs, elle exhorte les autorités maliennes à tout mettre en œuvre en vue de l’arrestation de cet individu pour qu’il réponde de ses actes devant les juridictions compétentes.

« Aussi, nous affirmons que nous ne sommes mêlés ni de près ni de loin à de telles déclarations qui portent atteinte à sûreté de l’Etat, à la sécurité et à la souveraineté nationale », a conclu la communauté Malienne en Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here