Côte d’Ivoire Pour le président de la CEI, la paix sociale ne relève pas de la terminologie juridique, mais plutôt de la sociologie et de la science politique

11
Côte d'Ivoire Pour le président de la CEI, la paix sociale ne relève pas de la terminologie juridique, mais plutôt de la sociologie et de la science politique
Côte d'Ivoire Pour le président de la CEI, la paix sociale ne relève pas de la terminologie juridique, mais plutôt de la sociologie et de la science politique

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert ce mardi à Abidjan (DR)

Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a lancé ce mardi 23 novembre 2021, à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan, une campagne de sensibilisation et de l’Éducation Électorale.

Le thème de la rencontre est : « L’Élection, Instrument de Renforcement de la Paix Sociale ».

Le président de l’Institution a relevé la paix sociale ne relève pas de la terminologie juridique, mais plutôt de la sociologie et de la science politique.

« (…) la « paix sociale » ne relève pas de la terminologie juridique, mais plutôt de la sociologie et de la science politique », a-t-il relevé comme rapporté par ses services et d’ajouter.

« Elle désigne un état de calme ou de tranquillité ainsi que l’absence de perturbation, de trouble social, de guerre et de conflit. Elle correspond aussi à un idéal social et politique, sans lequel la liberté, la vie en société seraient impossibles. »

Pour rappel, les principales missions de la CEI sont : Établir et réviser la liste électorale ; Organiser les différentes élections sur le territoire ; Garantir le bon déroulement des campagnes électorales, des scrutins à la proclamation des résultats ; Veiller à la stricte application du code électoral et des textes subséquents.

Les prochaines élections locales (Ndrl, Municipales et Régionales) sont sauf changement de calendrier politique, prévues pour se tenir en 2023 soit deux ans avant les présidentielles.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here