Côte d’Ivoire : Réintégration de Katinan à la Direction des Impôts logique parce que bénéficiaire de l’amnistie de 2018

7
Côte d'Ivoire : Réintégration de Katinan à la Direction des Impôts logique parce que bénéficiaire de l'amnistie de 2018
Côte d'Ivoire : Réintégration de Katinan à la Direction des Impôts logique parce que bénéficiaire de l'amnistie de 2018

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Katinan Koné lundi à Abidjan (Ph)

L’ex-chef de l’État ivoirien Laurent Gbagbo, son ancien Premier ministre Gilbert Aké N’Gbo, et ses ex-ministres, Désiré Dallo et Justin Katinan Koné, avaient été condamnés le 18 janvier 2018, à 20 ans de prison et 329 milliards FCFA d’amende, dans l’affaire du « braquage » de l’Agence nationale de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pendant la crise postélectorale ivoirienne.

Contrairement à certaines informations relayées suite à la réintégration de Justin Katinan Koné, à la Direction Générale de s Impôts avec l’approbation du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ce dernier n’est pas sous le coup d’une condamnation dans le cadre de cette affaire.

L’ancien Directeur du cadastre condamné par contumace dans la même affaire à vingt ans de prison ferme, et hormis Laurent Gbagbo, est, lui aussi, l’un des bénéficiaires de l’amnistie du 06 août 2018, ainsi que, Gilbert Aké N’Gbo et Désiré Dallo.

C’est donc logiquement que Katinan Koné, Administrateur des Services Financiers, qui était en situation d’exilé est réintégré au sein de sa Direction.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here