Côte d’Ivoire : Report des Journées de l’administration agricole délocalisées (JAAD) au 25 novembre dans le Gontougo et le Bounkani

9
Côte d'Ivoire : Report des Journées de l'administration agricole délocalisées (JAAD) au 25 novembre dans le Gontougo et le Bounkani
Côte d'Ivoire : Report des Journées de l'administration agricole délocalisées (JAAD) au 25 novembre dans le Gontougo et le Bounkani

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Adjoumani ce lundi à Amanikero dans une plantation de cacao

 

Annoncées pour les 17,18 e19 novembre 2021, les Journées de l’administration Agricole Délocalisée (JAAD) 2021 ont été reportées d’une semaine.

Elles se tiendront finalement du 25 au 27 novembre 2021, comme indiqué dans un message du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du développement rural.

“Le Président du comité de coordination des JAAD 2021, porte à votre connaissance que les JAAD initialement prévues les 17, 18, et 19 novembre sont reportées aux 25, 26 et 27 novembre 2021”.

La même information a été portée aux associations professionnelles des producteurs agricoles qui prennent par à l’édition 2021 dont l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC).

Les JAAD 2021 sont à leur neuvième édition et elles se tiendront dans le Gontougo et le Bounkani au nord-est de la Côte d’Ivoire aux dates indiquées un peu plus haut.

La célébration des JAAD 2021 est couplée à la 41e Journée mondiale de l’Alimentation (JMA) qui a pour thème « Agir pour l’avenir : Améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie ».

Le thème de l’édition 2021 des JAAD est : « Résilience du secteur agricole face à la pandémie de la Covid-19 »

Par ailleurs, créée le 13 octobre 1975, l’APROMAC a pour vision de fédérer pour développer une filière performante, compétitive et durable au service de l’intérêt de tous les acteurs.

L’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) est la structure officielle reconnue par l’Etat de la filière hévéa.

Depuis février 2020, elle a été reconnue officiellement, par un décret, comme l’Organisation interprofessionnelle agricole (OIA) de la filière hévéa est prendra part à la neuvième édition prévue dans le Nord-est de la Côte d’Ivoire.

Les JAAD sont initiées et organisées depuis 2021 par le ministère en charge de l’agriculture.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here