Réussite du 5ème RGPH, Kandia Camara sollicite le corps diplomatique accrédité dans la sensibilisation de sa communauté

10
Côte d'Ivoire : Réussite du 5ème RGPH, Kandia Camara sollicite le corps diplomatique accrédité dans la sensibilisation de sa communauté
Côte d'Ivoire : Réussite du 5ème RGPH, Kandia Camara sollicite le corps diplomatique accrédité dans la sensibilisation de sa communauté

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La ministre Ivoirienne des affaires étrangères Kandia Camara souhaite une opération de recensement général de la population et de l’habitat réussie.

Pour ce faire, au cours d’une rencontre organisée ce mercredi à l’auditorium de son ministère, elle a engagé le corps diplomatique aux côtés du gouvernement, dans la sensibilisation et la mobilisation de ses communautés.

Cliquez pour agrandir l’image

Kandia Camara a rappelé à cet effet que “cette importante opération concerne toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire, ivoiriennes et non ivoiriennes” et permettra au gouvernement et à ses partenaires de disposer d’informations actualisées et fiables sur les caractéristiques et conditions de vie des populations.

“Ces informations sont utiles pour évaluer et orienter l’action du gouvernement en vue d’une planification efficiente du développement de la Côte d’Ivoire. Elles permettent notamment de doter le pays d’infrastructures socio économiques pour le bien-être de l’ensemble des populations qui vivent en Côte d’Ivoire”, a indiqué, la ministre d’Etat.

Présente à cette cérémonie, Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement a enfourché la même trompette que la ministre d’Etat, sollicitant au passage, l’appui des diplomates pour la réussite de ce 5ème RGPH.

“De manière, pratique, vous voudriez informer vos communautés vivants en Côte d’Ivoire, sur la réalisation effective de l’opération sur la période indiquée et leur demander de réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs et enfin leur demander de se faire recencer de fournir aux agents recenseurs les informations correctes”, a-t-elle indiqué.

Aussi, leur a-t-elle demandé d’adresser “un bon accueil aux agents recenseurs qui vont sillonner aussi bien les quartiers précaires, mais les quartiers hupés”.

Cliquez pour agrandir l’image

Prévu du 08 au 28 novembre 2021 sur l’ensemble du territoire national, le RGPH mobilisera plus de 38 000 agents sur le terrain, dont 28 500 agents recenseurs.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here