Côte d’Ivoire-Sénégal : Paix et Sécurité dans l’espace UEMOA, les actions de Macky Sall saluées par les ministres des Affaires étrangères

3
Côte d'Ivoire-Sénégal : Paix et Sécurité dans l'espace UEMOA, les actions de Macky Sall saluées par les ministres des Affaires étrangères
Côte d'Ivoire-Sénégal : Paix et Sécurité dans l'espace UEMOA, les actions de Macky Sall saluées par les ministres des Affaires étrangères

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les ministres des Affaires Etrangères de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA) était en conclave à Dakar dans le cadre du chantier Paix et Sécurité. Wautabouna Ouattara, ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères, chargé de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a représenté la Côte d’Ivoire à cette rencontre de haut niveau. Il était accompagné pour la circonstance de Touré Sekou, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal.

A l’issue des travaux, au cours d’une rencontre avec le président sénégalais, les ministres des Affaires étrangères présents à Dakar se sont réjouis des avancées notables de l’UEMOA en termes d’exemplarité économiques, monétaires et d’intégration sous-régionale. Dans un rapport, ils ont soutenu que l’institution a enregistré beaucoup de succès en ce qui concerne l’intégration des politiques macroéconomiques et des politiques sectorielles. Cependant, les ministres se sont inquiétés des menaces de paix qui planent sur la zone monétaire ces derniers temps.

Les ministres des Affaires étrangères de l’UEMOA ont rendu un hommage appuyé au président sénégalais Macky Sall pour son implication personnelle et assidue dans la recherche de la paix dans la zone, dans une motion lue par le Pr. Wautabouna Ouattara ministre délégué ivoirien en charge de l’Intégration et des Ivoiriens de l’Extérieur.

En prenant la parole, le président sénégalais a traduit sa solidarité aux différents pays de la zone confrontés à des menaces de paix. Il a promis tout mettre en œuvre avec ses Pairs pour lutter contre l’insécurité dans la zone, en vue de repositionner l’économie de la région assez impactée par les conflits armés et autres actions terroristes.

Notons que c’est sa dernière réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UEMOA qu’il a présidée en sa qualité de président de la République du Sénégal.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here