Siaka Ouattara à propos de son éviction : « Yaya Fofana et ses petits copains peuvent parler, mais qu’ils sachent que le MFA s’est fondu entièrement et volontairement dans le RHDP »

13
Côte d'Ivoire : Siaka Ouattara à propos de son éviction : « Yaya Fofana et ses petits copains peuvent parler, mais qu'ils sachent que le MFA s'est fondu entièrement et volontairement dans le RHDP »
Côte d'Ivoire : Siaka Ouattara à propos de son éviction : « Yaya Fofana et ses petits copains peuvent parler, mais qu'ils sachent que le MFA s'est fondu entièrement et volontairement dans le RHDP »

Africa-PressCôte d’Ivoire. Yaya Fofana, Vice-président et porte-parole du Mouvement des forces d’avenir (MFA) a annoncé dans une déclaration que le Président Siaka Ouattara, a été démis de ses fonctions par les instances et la base et il a été désigné à l’unanimité pour assurer la Présidence par intérim de cette formation politique, jusqu’à l’organisation d’un congrès.

La réaction du Président ne s’est pas faite attendre. Joint par téléphone cet après-midi, Siaka Ouattara a dénoncé l’attitude du Vice-président et ses « petits copains » qui veulent le déstabiliser.

L’ex-secrétaire d’Etat chargé du Service civique a demandé à ses détracteurs de venir prendre en marche le train du RHDP, puisque depuis la création de cette formation politique le 26 janvier 2019, le MFA n’existe plus.

Le député annonce que sa préoccupation aujourd’hui c’est l’implantation effective du RHDP sur l’étendue du territoire national et il soutient par ailleurs que son Vice-président se trompe de combat.

« Depuis la création du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) le 26 janvier 2019 à l’issue du congrès constitutif, le MFA dans toutes ses composantes a été d’accord pour adhérer librement au parti des houphouëtistes. A partir de ce moment, nous ne raisonnons plus ou du moins, nous devons plus raisonner en termes de MFA. En un mot, nous sommes dans le moule du RHDP. Et depuis lors, nous sommes au travail sous la houlette de la direction exécutive du RHDP. Nous sommes au travail avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Ce qui nous préoccupe actuellement, c’est implantation effective de notre parti, le RHDP sur l’étendue du territoire national. Nous travaillons à cela déjà. Alors, Yaya Fofana et ses petits copains peuvent parler, mais qu’ils sachent que le MFA dont ils parlent s’est fondu entièrement et volontairement dans le RHDP. Dites à Yaya Fofana qu’il n’est pas trop tard, il peut prendre le train du RHDP en marche », a déclaré, Siaka Ouattara.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here